Pokémon GO : plus de 750 000 signatures pour faire interdire l’application

 

Pokémon GO attire toute l'attention ces derniers temps, mais certaines personnes n'apprécient pas la folie engendrée par l'application. Ainsi une association aux États-Unis veut faire interdire le jeu, et on peut dire que la pétition rencontre un certain succès avec plus de 750 000 signatures.

Pokemon-Go-interdit

On le sait Pokémon GO c'est le truc à la mode, le succès ahurissant du jeu fait qu'on en parle tous les jours voir toutes les heures. Oui, mais voilà bien que ça soit la poule aux oeufs d'or pour Nintendo le jeu connaît des détracteurs notamment à cause de toutes les dérives que le jeu a entraînées, des dérives plus dues aux utilisateurs d'ailleurs.

Et parmi les plus fervents détracteurs, il y a l'association pour les Familles américaines. Elle s'attaque à tout ce qu’elle juge obscène, indécent et immoral, et s’est récemment insurgée contre les lois sur le mariage gay aux États-Unis, ce sont de fervents défenseurs des valeurs chrétiennes. Elle est composée de pas moins de 225 000 donateurs ce qui lui donne un certain poids.

Sa nouvelle cible c'est donc Pokémon GO. Le porte-parole de l'association explique “La semaine dernière, cette application à causé plusieurs accidents de voiture, mais a aussi été à l’origine de l’agression au couteau de nombreux enfants, avant de conduire 3 jeunes femmes jusqu’à un cadavre. Ces jeunes femmes ne méritent pas de rester toute leur vie en gardant en mémoire cette image qui a fait irruption dans leur vie

Forcément le porte-parole met en avant les dérives et oublie le fait que cette application permet à de nombreuses personnes de se rencontrer, d'échanger, on voit tous les jours dans des parcs des joueurs se réunir pour chasser en groupe. 

Toujours est-il que l'association a lancé une pétition et on peut dire qu'elle rencontre un succès énorme avec plus de 750 000 signatures, le succès est tel que le site pour signer la pétition est actuellement inaccessible, un peu comme les serveurs Pokémon Go en fait.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…

Screen
Signal devient numéro 1 devant WhatsApp sur le Play Store et l’App Store

La messagerie Signal jouit d’un succès considérable ces derniers temps, devenant l’application la plus téléchargée sur Android et iOS un peu partout dans le monde. Une performance permise par WhatsApp, qui fait fuir nombre de personnes avec ses nouvelles conditions…