Pokémon Go : un événement spécial Noël en préparation

Niantic Labs ne cesse d’améliorer son jeu Pokémon Go en cette fin d’année, histoire de remonter sa cote de popularité alors que l’attention des joueurs n’a cessé de se ternir suite à son lancement. Après l’événement spécial Halloween, il semble que le développeur prépare un événement spécial Noël pour son jeu comme l’ont découvert des joueurs en analysant le code de la dernière mise à jour.

L’un des plus grands succès de l’été 2016 dans le domaine des applications mobiles n’a été autre que Pokémon Go, l’application développée par Niantic Labs reprenant le principe de son précédent jeu Ingress en y ajoutant la licence mondialement reconnue de Nintendo.

Depuis, les curieux ont abandonné le jeu mais nombreux sont encore ceux motivés à capturer tous les Pokémon. Suite au succès de son événement Halloween, le développeur sait que de telles actions lui permettent de relancer l’intérêt pour le titre.

Il n’y a rien d’étonnant donc à apprendre que le code de la dernière mise à jour du jeu, analysé par la très prolifique communauté TheSilphRoad sur Reddit, montre des signes d’un nouvel événement pour les fêtes de Noël.

Ces cadeaux se répartissent en 3 catégories : bronze, argent et dorée pour les 3 premiers, et “spécial”, “excellent” et “ultra” pour les 3 derniers. Une icône spéciale Noël pour la boutique du jeu est également présente, ainsi qu’un attribut “HasHolidayItem” dans le jeu.

Se pourrait-il que les Pokémon relâchent des cadeaux en cette fin d’année ? C’est fort possible. On espère aussi l’apparition de Cadoizo, qui pourrait être possible grâce à l’arrivée progressive des Pokémon de deuxième génération sur le titre. Il serait parfait pour les fêtes !

Le Pikachu de Noël n’était donc que le signe imminent d’un véritable événement spécial ? Nous en saurons plus dans les prochains jours, Noël approchant rapidement le développeur ne devrait pas tarder à faire une annonce officielle.

Pokémon Go : guide et astuces pour tout attraper et être le meilleur dresseur

Réagissez à cet article !
  • Steph

    C’est fantastique, mais y a t-il encore des gens qui joue à Pokemon aujourd’hui? Je ne vois plus aucun engouement dehors depuis fin aout, ce phénomène de mode est reparti aussi vite qu’il est arrivé.

    • MaGiiC

      Ils sont trop lents pour sortir des MAJ, moi même qui m’efforce à jouer encore un peu, j’ai beaucoup de mal, peu d’intérêt pour le moment malgré les events.

      • Zaebos83

        Je suis d’accord avec vous MaGiiC. Niantic croit quand lançant une MAJ de temps en temps cela ramène les joueurs malheureusement beaucoup de mes amis commencent par lâcher et moi aussi. Non seulement ils mettent un temps fou pour une MAJ mais une fois sur deux elle n’est vraiment pas intéressante.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

1305efa19fd50fe392ed44bac61793a7''''''''''''''''''''''