Super Mario Run : un nouveau mode « courses amicales » ajouté gratuitement

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 43 min

Super Mario Run est désormais disponible, exclusivement sur iOS pour le moment. Après une courte démo, le jeu demande un paiement définitif de 10€ pour jouer. Alors que le développeur a annoncé ne pas avoir prévu de DLC pour celui-ci, sa dernière mise à jour a tout de même rajouté un nouveau mode de jeu « courses amicales » pour ses détenteurs.

Suite à la Wii, l’un des plus grands cartons de tout les temps pour le jeu vidéo grand public, Nintendo semblait imbattable. Ce jusqu’à ce que la Wii U arrive, et devienne la console de cette génération la moins vendue à quelques millions d’exemplaires dans le monde.

Depuis, le développeur japonais a pas mal changé de stratégie. Cette année, ses licences ont fait leurs premiers pas sur mobile grâce à Miitomo, mais surtout Pokémon Go qui a connu un grand succès. Il a fallu du temps pour que le constructeur admette que la plateforme avait du potentiel.

En sortant Super Mario Run, celui-ci s’est concrétisé puisqu’il a dépassé rapidement Pokémon Go. Exclusif à iOS, il ne devait pas recevoir de DLCs selon l’intéressé. Pourtant, la dernière mise à jour du titre lui rajoute un nouveau mode de jeu baptisé « courses amicales ».

Dans celui-ci, il vous est possible de faire la course avec les amis de votre liste, tout simplement. Celles-ci ne vous permettent pas de gagner quoi que ce soit, seulement de s’amuser un peu plus avec le titre. Son accès est toutefois limité : 1 course par jour pour les débutants, 3 courses une fois entré dans le monde 2 et 5 courses une fois passé.

Il semble ainsi que le développeur compte bien faire durer le plaisir sur Super Mario Run, qui est tout de même vendu 10€. Dans cette sphère haute des tarifs, mieux vaut ne pas blesser ses acheteurs en leur offrant le plus de contenu possible. Il y a fort à parier que ce mode soit d'emblée disponible d’ici la sortie du titre sur Android.

Test de Super Mario Run : le premier vrai jeu mobile de Nintendo !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…