Pokémon Go : plus de Pokémon apparaissent en campagne et petites villes

 

Pokémon Go fut le phénomène de cet été 2016, mais la folie qu’il a engendrée s’est progressivement calmée sur cette fin d’année. Pour tenter de raviver la flamme des passionnés de son titre, le développeur Niantic Labs a enfin mis à jour le jeu afin que plus de Pokémon apparaissent en campagne et dans les petites villes, les 2 étant en grand désavantage face aux grandes villes.

pokemon go

En 2016, nous avons pu voir un phénomène naître en l’espace de quelques jours seulement. Nous parlons ici évidemment de Pokémon Go, dont la sortie progressive n’a pas stoppé les joueurs français les plus motivés à récupérer l’application.

Depuis, les combats font rage au sein des arènes de chaque ville de France, alors que les dresseurs les plus motivés ont utilisé notre guide Pokémon Go afin d’optimiser leur progression de la manière la plus simple possible.

Mais qu’en est-il des petits villages et villes parcourant notre beau pays ? Ceux-ci n’étaient pas en veine, puisque l’application leur fournissait le minimum syndical en termes de rencontres de Pokémon et Pokéstop. Désormais, c’est fini !

Le développeur Niantic Labs a en effet officiellement annoncé que le jeu fournissait désormais beaucoup plus de rencontres de monstres aux joueurs habitant dans des zones reculées. De quoi enfin rendre le jeu plus praticable en campagne, l’écart avec les villes étant véritablement palpable.

Reste que beaucoup d’efforts sont encore à faire pour rendre le jeu pérenne? Son développeur n’abandonne pas du tout sa formule, et nous a récemment offert le nouveau système de chasse pour nous aider dans notre quête.

En 2017, nous attendrons bien plus de lui toutefois. L’implémentation progressive des Pokémon de la deuxième génération est un plus non négligeable, mais les combats et échanges entre joueurs sont encore des fonctionnalités manquantes mais pourtant basiques de la série. On tiendra donc le titre à l’oeil.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…