Pokémon GO : 5 astuces pour « tricher » de manière plus ou moins morale

Maj. le 24 février 2017 à 18 h 02 min

Oui on sait encore un article Pokémon GO, mais bon c’est l’actualité du moment puis elle touche des près les smartphones c’est donc inévitable. Cette fois le sujet risque de faire grincer des dents, la triche, en effet il existe quelques astuces pour se simplifier la vie. 

pokémongo-triche

Pokémon Go peut s’avérer très frustrant parfois. Cela peut venir du fait de ne pas trouver le Pokémon qu’on souhaite, car le radar du jeu est peu précis même si on vous a expliqué comment le comprendre dans notre guide, ou alors d’un oeuf qui n’éclot pas assez vite.

Du coup on vous a fait une sélection de 5 petites astuces de « triche » plus ou moins morales. Le site ne cautionne pas vraiment ces méthodes (quoique la première soit utilisée par quelques membres de la rédaction).

1. Pokevision, la carte ultra précise

On le sait le radar de Pokémon GO est particulièrement frustrant, car on ne sait pas vraiment où aller alors que le Pokémon de nos rêves est tout près. Et bien le site pokevision vous donne en temps réel la position de tous les Pokémon ainsi que le temps d’apparition de ces derniers. Ce n’est pas vraiment de la triche en soit, c’est plus une aide qu’autre chose, une amélioration du radar du jeu.

Attention : avec la dernière mise à jour de Pokémon Go, les sites de tracking ont été tués par Niantic. Il est possible que ceux-ci reviennent par la suite, mais rien n’est joué pour le moment.

Toutefois, il n’a pas pu tous les avoir. L’application PokéFinder continue ainsi de marcher, et reste une bonne alternative à Pokévision pour le moment. Reste que cela risque de ne pas durer : profitez-en pendant qu’il en est encore temps.

2. Fake GPS, la plus risquée

Toujours dans le domaine de la géolocalisation, il est possible d’aller à un endroit sans avoir à s’y déplacer en utilisant Fake GPS qui va vous situer à un endroit alors que vous n’y êtes pas. Cependant attention cela peut s’avérer risqué, car d’une Pokémon GO peut ne pas fonctionner et de deux le jeu peut savoir que vous utilisez cela et du coup vous bannir. 

3. Les transports en commun pour aller plus vite

Là non plus on ne peut pas vraiment parler de triche, mais plus d’astuces et d’optimisation de nos trajets. En effet prendre le bus, le tram ou le RER quand ce dernier va lentement peut permettre de faire éclore plus vite vos oeufs, et aussi capturer plus de Pokémon. Mais on perd un des buts du jeu qui est, comme le disait le fondateur du jeu, de nous faire bouger et découvrir la ville.

4. Le Bot, la plus compliquée

On vous en a parlé ce matin, mais il est possible de créer un bot pour aller plus vite et atteindre le niveau maximal du jeu. Mais au final d’une la méthode est assez complexe à mettre en place et de deux cela va gâcher énormément le plaisir qu’on peut avoir.

5. L’achat de compte ou la location de joueur, la plus inutile et cher

Là ça nous dépasse un peu on doit l’avouer. Effectivement des gens sont capables de dépenser une fortune pour acheter des comptes Pokémon GO, c’est d’ailleurs ce qui a poussé cette prof anglaise à abandonner son job pour créer des comptes avec des niveaux élevés.

Une autre méthode consiste elle à « louer » des joueurs. En effet des personnes louent leur service pour jouer à la place des gens quand ils sont dans l’incapacité de jouer. Là aussi on est dubitatif quant à l’intérêt de la chose et au plaisir que les gens peuvent en tirer…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…