Pokémon GO : 5 astuces pour “tricher” de manière plus ou moins morale

 

Oui on sait encore un article Pokémon GO, mais bon c'est l'actualité du moment puis elle touche des près les smartphones c'est donc inévitable. Cette fois le sujet risque de faire grincer des dents, la triche, en effet il existe quelques astuces pour se simplifier la vie. 

pokémongo-triche

Pokémon Go peut s'avérer très frustrant parfois. Cela peut venir du fait de ne pas trouver le Pokémon qu'on souhaite, car le radar du jeu est peu précis même si on vous a expliqué comment le comprendre dans notre guide, ou alors d'un oeuf qui n'éclot pas assez vite.

Du coup on vous a fait une sélection de 5 petites astuces de “triche” plus ou moins morales. Le site ne cautionne pas vraiment ces méthodes (quoique la première soit utilisée par quelques membres de la rédaction).

1. Pokevision, la carte ultra précise

On le sait le radar de Pokémon GO est particulièrement frustrant, car on ne sait pas vraiment où aller alors que le Pokémon de nos rêves est tout près. Et bien le site pokevision vous donne en temps réel la position de tous les Pokémon ainsi que le temps d'apparition de ces derniers. Ce n'est pas vraiment de la triche en soit, c'est plus une aide qu'autre chose, une amélioration du radar du jeu.

Attention : avec la dernière mise à jour de Pokémon Go, les sites de tracking ont été tués par Niantic. Il est possible que ceux-ci reviennent par la suite, mais rien n'est joué pour le moment.

Toutefois, il n'a pas pu tous les avoir. L'application PokéFinder continue ainsi de marcher, et reste une bonne alternative à Pokévision pour le moment. Reste que cela risque de ne pas durer : profitez-en pendant qu'il en est encore temps.

2. Fake GPS, la plus risquée

Toujours dans le domaine de la géolocalisation, il est possible d'aller à un endroit sans avoir à s'y déplacer en utilisant Fake GPS qui va vous situer à un endroit alors que vous n'y êtes pas. Cependant attention cela peut s'avérer risqué, car d’une Pokémon GO peut ne pas fonctionner et de deux le jeu peut savoir que vous utilisez cela et du coup vous bannir. 

3. Les transports en commun pour aller plus vite

Là non plus on ne peut pas vraiment parler de triche, mais plus d'astuces et d'optimisation de nos trajets. En effet prendre le bus, le tram ou le RER quand ce dernier va lentement peut permettre de faire éclore plus vite vos oeufs, et aussi capturer plus de Pokémon. Mais on perd un des buts du jeu qui est, comme le disait le fondateur du jeu, de nous faire bouger et découvrir la ville.

4. Le Bot, la plus compliquée

On vous en a parlé ce matin, mais il est possible de créer un bot pour aller plus vite et atteindre le niveau maximal du jeu. Mais au final d’une la méthode est assez complexe à mettre en place et de deux cela va gâcher énormément le plaisir qu'on peut avoir.

5. L'achat de compte ou la location de joueur, la plus inutile et cher

Là ça nous dépasse un peu on doit l'avouer. Effectivement des gens sont capables de dépenser une fortune pour acheter des comptes Pokémon GO, c'est d'ailleurs ce qui a poussé cette prof anglaise à abandonner son job pour créer des comptes avec des niveaux élevés.

Une autre méthode consiste elle à “louer” des joueurs. En effet des personnes louent leur service pour jouer à la place des gens quand ils sont dans l'incapacité de jouer. Là aussi on est dubitatif quant à l'intérêt de la chose et au plaisir que les gens peuvent en tirer…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • tousanticovid 2 (1)
    TousAntiCovid (AntiCovid) : comment l’installer et scanner un QR code ?

    TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Mais l’application a connu plusieurs mises à jour, qui lui offrent aujourd’hui d’autres possibilités. Fonctionnement, intérêt,…

  • google play sugar daddy
    Google bannit du Play Store les applications de type “Sugar Daddy”

    Google a mis à jour les conditions d’utilisation du Play Store sur les contenus à caractère sexuel. L’un des changements concerne les applications de rencontre type « Sugar Daddy » qui seront bannies du Play Store à partir du 1er…

  • WhatsApp Unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt transférer vos conversations d’iOS à Android

    Même si WhatsApp est l’une des applications de messagerie multiplateforme les plus populaires au monde, il est toujours compliqué pour les utilisateurs de transférer leur historique de conversations entre iOS et Android. Jusqu’à présent, pour transférer les chats WhatsApp d’iOS…

  • Pixel 4a Unsplash
    Google prépare une application “Switch to Android” pour la migration des données depuis un iPhone

    Google travaillerait sur une application actuellement connue sous le nom de « Switch to Android », capable d’automatiser le processus de transfert de données d’iOS vers Android. Elle pourrait directement concurrencer l’application « Move to iOS » d’Apple. Comme le rapporte 9to5Google,…

  • google maps trucs astuces
    Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

    Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

  • Tiramisu
    Android 13 : son nom de code est Tiramisu

    Android 13 commence déjà à faire parler de lui. En effet, Google a déjà choisi son nom de code : il s’agit de Tiramisu. Un nom de dessert qui rentre dans la grande tradition de l’OS. Même si elle a…

  • google maps zone faible emission 2
    Google Maps affiche désormais la zone à faibles émissions carbone de Paris

    Dès à présent, Google affiche les zones à faibles émissions carbone où les véhicules les plus polluants ont l’interdiction de circuler. Cinq villes sont couvertes : Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam et Londres. L’application calcule également un autre itinéraire, ou vous…

  • google chrome lens
    Google Lens débarque enfin sur Google Chrome pour faciliter les recherches

    Les utilisateurs de la version Canary de Google Chrome, la mouture réservée aux développeurs, peuvent désormais utiliser Google Lens dans leurs recherches. Grâce à cette option, il suffit de sélectionner une partie d’une image ou d’une page Web pour lancer…

  • google one partage famille
    Google One arrive sur Android, toutes vos sauvegardes réunies en un seul endroit

    Google déploie une mise à jour d’Android incluant Google One, le service de sauvegarde en ligne. Grâce à cette intégration, tous les fichiers importants de votre smartphone seront stockés au même endroit : SMS, fichiers de configuration, journal d’appels, photos,…

  • google maps
    Google Maps : prévision de trafic, historique de voyages, l’application fait le plein de nouveautés

    Dans une nouvelle mise à jour, Google se dote de plusieurs fonctionnalités inédites. Dans le cadre du respect des mesures sanitaires, la firme de Mountain View propose d’anticiper les heures d’affluence dans les transports pour appliquer au maximum la distanciation…