Plex débarque sur la Freebox Révolution !

Plex débarque bientôt sur la Freebox Révolution, les utilisateurs pourront ainsi jouir de ce service directement à l’aide de la box de l’opérateur. Pour le moment l’application est disponible en beta, néanmoins il ne faudra sans doute pas attendre trop longtemps avant que celle-ci ne soit finalisée.

freebox revolution plex

Le service multimédia est présent sur un grand nombre de supports, la Nvidia Shield TV par exemple permet de jouir du lecteur et du serveur avec une grande simplicité. Un développeur souhaite apporter la solution au sein de la Freebox Révolution et les premières images montrant le fonctionnement de Plex viennent de fuiter.

Pour le moment, le développeur s’est focalisé sur les vidéos, tandis que les musiques et photos / images arriveront un peu plus tard. Les utilisateurs pourront dans tous les cas jouir de leurs films et séries TV sans aucun problème à l’aide de leur Freebox Révolution.

Plex débarque sur la Freebox Révolution

Un utilisateur sur le forum Plex s’interrogeait sur la disponibilité du service sur la Freebox Révolution, alors que certains membres lui indiquaient que cela n’arriverait jamais. Un développeur “videojukebox” lui répondit que son “vœu est exaucé”.

C’était le 5 juillet dernier et il n’aura fallu que quelques jours pour qu’une première beta soit mise à disposition d’une poignée de petits curieux. C’est une bonne nouvelle pour les abonnés de Free disposant de la Révolution.

Il est toutefois bon de rappeler que la Freebox Mini 4K dispose déjà de Plex par le biais du Play Store. La box d’entrée de gamme de l’opérateur est relativement avantagée puisque un grand nombre d’applications sont disponibles dans la boutique.

L’application Android permet d’ailleurs d’utiliser Plex au même titre que VLC ou Kodi pour visionner des vidéos stockées sur le terminal où elle est installée.

Voici la première capture montrant le bon fonctionnement de l’application par l’un des testeurs.

Réagissez à cet article !
  • Vomito

    Mon dieu ! la révolution va t-elle devenir une révolution …. ??

    • Lother

      *Slow clap*

  • diane

    Et Netflix ? Cest pour quand ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

553ca66a6891db430a50f068af6b6207oooooooooooooooo