Nvidia Shield TV : serveur Plex intégré pour diffuser ses films et séries dans toute la maison

Nvidia vient d’annoncer les fonctionnalités qui seront ajoutées à sa Shield TV dans les prochaines semaines avec sa mise à jour 3.2. Au programme : support du HDR pour Netflix, du son Dolby Atmos, et intégration native de Plex Media Server pour diffuser ses contenus multimédias dans toute la maison.

shield-tv

Le marché des smartphones connaissant une stagnation progressive, et Android ayant déjà largement gagné cette bataille, il est temps de se diversifier et Google l’a bien compris : le prochain terrain de guerre, c’est la maison connectée.

Pour cela, il a dévoilé un nouvel assistant vocal avec Google Home, et met en avant les fonctionnalités qui ne cessent d’être développées pour Android TV. Le plus fervent représentant de ce dernier n’est autre que la Nvidia Shield TV, dont la puissance n’est plus à prouver.

Et celle-ci va devenir encore plus intéressante ce mois-ci, avec la sortie de la mise à jour 3.2 de son firmware Shield Experience. Grâce à cette mise à jour, celle-ci gagnera la compatibilité avec le HDR, utilisable sur Netflix, YouTube et GameStream, mais aussi le support du Dolby Atmos passthrough.

Mais ce que l’on remarque surtout, c’est l’intégration native de Plex Media Server. Plus besoin de laisser son PC allumé ou d’investir dans un NAS onéreux, la Shield TV pourra devenir le centre de votre maison et envoyer le signal de votre vidéo sur votre smartphone, votre tablette ou même votre ordinateur directement en 1080p via réseau local ou même internet en déplacement !

De quoi rendre la dernière bête du fondeur star de l’univers PC encore plus puissante qu’elle ne l’est. Pour beaucoup d’utilisateurs, la Nvidia Shield TV a été une révolution au sein de leur foyer. Et avec cette intégration, son potentiel est décuplé.

Ce qui ne change rien à son effort de devenir la meilleure console de jeux vidéo possible : de nombreux jeux rejoignent chaque semaine ses services qui deviennent de plus en plus populaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

Nvidia Shield TV : Amazon Prime Video débarque en France

Amazon Prime Video est désormais disponible sur la Nvidia Shield TV, l’application permettra de visionner le contenu disponible sur la plateforme de SVOD. Toutefois, bien que du contenu en français soit disponible il faudra néanmoins naviguer dans un menu entièrement en anglais. Après Netflix, la box du caméléon continue de s’étoffer.