PlayStation Network en panne : impossible d’accéder aux jeux et services en ligne sur PS4

Maj. le 24 janvier 2018 à 14 h 44 min

Le PlayStation Network était en panne une bonne partie de la nuit du 23 au 24 janvier 2018 et continue de connaître des difficultés ce 24 janvier au matin. Les utilisateurs ne peuvent plus accéder à certains jeux ou services en ligne comme Call of Duty : WWII, Fortnite ou Netflix. L’impact du problème varie selon les utilisateurs et la région.

psn ps4

Le PlayStation Network est en panne. Ses utilisateurs sur PS4 mais aussi PS3 et et PS Vita ont connu de sérieux problèmes de connexion aux jeux et services en ligne dans la nuit du 23 au 24 janvier 2018, et tout ne fonctionne pas encore correctement ce 24 janvier au matin. De nombreuses fonctionnalités sont ainsi devenues indisponibles, rendant les joueurs fous.

PSN en panne sur PS4, PS3 et PS Vita

De nombreux jeux multijoueurs sont impactés par la panne : on recense des difficultés voire l’impossibilité de se connecter à des parties de Call of Duty: WWII ou à Destiny 2. Même constat pour des jeux très populaires comme Fortnite ou Rocket League. Même certains jeux solo sont difficilement accessibles, comme Assassin’s Creed: Origins et Horizon Zero Dawn.

Et ce n’est pas tout : la plupart des services en ligne du PSN sont également touchés par la panne. Le PlayStation Now, le PS Store et le PS Music sont concernés, alors que des applications tierces comme les services de streaming vidéo Netflix et Hulu sont aussi hors-service pour certains utilisateurs. Le PlayStation Vue serait quant à lui opérationnel.

Sony a annoncé avoir réglé la plupart des soucis au cours de la nuit mais ce matin, tout ne semblait pas être rentré dans l’ordre pour tout le monde. De nombreux joueurs se plaignent encore de la panne ce matin. « Le PSN down. C’est trop long et aucune explication », regrette un utilisateur. « Je veux juste jouer à Fortnite PlayStation, réparez cette merde », partage un autre, exprimant toute sa frustration. Au début du mois de janvier, c’est le Xbox Live qui connaissait pareille panne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…