Play Store : les développeurs qui ne répondent pas sous trois jours verront leur application supprimée

Maj. le 5 décembre 2014 à 10 h 25 min

Quand un développeur publie une application sur le Play Store (d’ailleurs tout récemment passé au Material Design), il accepte les conditions fixées par Google via le contrat relatif à la distribution. Derrière ce nom se cache un document qui regroupent l’ensemble des droits mais aussi des devoirs que tout développeur doit respecter. Ce contrat évolue au fil des révisions qui lui sont apportées et parfois, il s’agit de clauses totalement revues.

Google Play Store

Dans sa dernière mise à jour, ledit contrat modifie plusieurs aspect et apporte son lot de nouveautés. La plus spectaculaire concerne probablement le délai de réponse aux demandes d’assistance. Ainsi, dans le cas d’une application payante, son développeur a désormais l’obligation de répondre à un acheteur sous trois jours et même 24 heures si Google estime qu’il s’agit d’un problème urgent.

En cas de manquement, la firme de Mountain View se réserve le droit de sévir. Outre les notes négatives accordées par les utilisateurs, Google pourrait déclasser la mauvaise élève et même allait jusqu’à supprimer une application dont les développeurs ne s’occuperaient pas assez de leurs usagers. Google ne plaisante pas et se dote de tout un arsenal pour enrichir son catalogue d’applis tout en le tirant vers le haut.

Outre cette nouveauté très symbolique, une autre risque de faire jaser dans les milieux autorisés. D’ici au premier janvier 2015, Google sera responsable « du calcul, de l’application et du versement de la TVA pour tous les achats de contenu ». En clair, l’Union Européenne impose désormais à Google de gérer la comptabilité des développeurs. Ces derniers devront donc préciser si leur application est soumise à la TVA bien évidemment ne pas oublier l’éventuel taux d’imposition.

Pour les autres changements, nous ne saurions que trop vous recommander la lecture du contrat complet sur le site du Play Store. Celui-ci se veut complet, pas très long et précis. De quoi répondre à toutes vos questions relatives à la publication d’un soft sur le Play Store.

Via

Réagissez à cet article !
  • Giotix

    Voilà pourquoi android est mieux.

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Part rapport a quoi qui ?
      Le fait que Google change sa politique fait que ce dernier est mieux ? Tout le monde font évoluer leur Condition…

      • Giotix

        Parce que android c’est mieux j’ai pas d’argument à donnez tellement que c’est bien.

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Okey… Fanatisme aveugle. Mais bon, tant mieux pour toi.;)

  • Jason

    Si cela ce confirme, ça risque d’etre la fin de JuiceDefender qui ne donne plus signe de vie. Dernière mise à jour en 2012…

    • SthaN

      Dirige toi vers GoBatterySaver ou BatteryDoctor, les devs te répondent par mail et prennent en compte tes suggestions.

      • Jason

        Merci, je vais voir cela :)

  • Poopyx

    Ils ont que ça a faire ces con de l’union Européenne qui profite déjà assez !

    • En quoi c’est la faute de l’Europe ? Là c’est juste Google qui a renforcé ses exigences de support pour les applications de son Store et à qui on rappelle qu’il y a des lois comptables à respecter.

  • qsdqsdqsdsq

    Ils ont bien raisons, il y plein d’application buggé pendant des semaines sans que les devs réagissent. Et pleins ‘applications laissez à l’abandon.

  • spae0899

    Bientôt y’aura plus rien alors…

  • Jean-No JN

    – un document qui regroupE.
    – plusieurs aspectS.
    ^^

  • Cuissedemouche

    C’est à la fois bien et néfaste, que ce passera-t-il pour les petits développeurs surchargés de travail ?
    Bon après c’est pas dit que ce sera supprimée systématiquement, c’est Google si se voit réservé de le faire, mais le contrôle sera-t-il bien fait ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.