Les applications Android sont désormais exécutables sous Windows, MacOS et Linux !

 

C'est une nouvelle importante dans le monde du hack. Un petit malin talentueux, Vladikoff, a mis en ligne une trouvaille qui permet d'exécuter les applications natives Android sous un système Windows, MacOS ou Linux. Seule obligation, avoir Google Chrome sur son ordinateur puisque l'astuce exploite les extensions du célèbre navigateur.

Cette prouesse rendue possible suite à la découverte récente du lancement d'applications Android sous Chrome OS évolue très vite et elle est maintenant jugée fonctionnelle sur n'importe quel browser Google Chrome et ce, indépendamment du système d'exploitation utilisé. La méthode, rendue publique, n'est cependant pas des plus faciles à mettre en oeuvre.

Dans les grandes lignes, pour pouvoir y arriver, il faut se procurer l'application sous la forme d'un fichier .APK puis utiliser un script qui se chargera de modifier ladite application Android en une extension de type Chrome. Il faudra ensuite déplacer l'extension ainsi obtenue dans le dossier du navigateur puis l'extraire. Ceci fait, il faut aussi veiller à activer le mode développeur de Chrome puis charger l'extension modifiée à la main. Et bingo, elle devrait se lancer sous vos yeux ébahis.

Ce n'est pourtant pas une science exacte et toutes les applications Android ne sont pas fonctionnelles à l'heure actuelle. Mais l'astuce connaît de nombreuses améliorations au fil des heures. La plus spectaculaire ? Au départ, une seule application pouvait être lancée par ce biais, désormais on peut pousser jusqu'à quatre lancements d'applications simultanées. Du côté des bugs, notons que le comportement des applications ainsi exécutées est parfois assez aléatoires avec des plantages fréquents.

Il s'agit en tout cas d'un signe encourageant qui vise à abolir les frontières entre les applications du monde mobile et celles du monde PC au sens le plus large possible. Il était déjà possible d'adapter officiellement une application Chrome pour qu'elle soit utilisable sur iOS et Android, mais nous passons maintenant à la vitesse supérieure avec ce hack.

Que va-t-il donc se passer maintenant ? La firme Google décidera-t-elle d'officialiser la méthode afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre ? Ou faut-il s'attendre à voir le hack rester un hack seulement utilisable par les initiés ? Les prochains jours devraient nous apporter un début de réponse.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • waze
    Waze, Coyote : voici exactement ce que vous ne pourrez plus signaler à partir du 1er novembre

    Le ministère de l’Intérieur a enfin donné plus de précisions à propos de son décret sur les signalements routiers. Les utilisateurs de Waze, Coyote et autres applications de la sorte ne pourront plus prévenir les automobilistes des contrôles d’alcoolémie, de…

  • Gmail 1
    Gmail : ces options très pratiques vous empêchent de vous tromper de destinataire

    Gmail accueille plusieurs nouveautés qui vont faciliter la vie de tous les étourdis. Pour éviter de se tromper de destinataire, le service affiche désormais un avatar à côté des adresses mail. Les utilisateurs ne se trouvant pas au sein de…

  • chrome 95
    Chrome 95 : groupe d’onglets, sécurité des paiements, découvrez les nouveautés

    Google a commencé le déploiement de la nouvelle mise à jour de Chrome. Il est désormais possible de créer des groupes d’onglets facilement retrouvables une fois le navigateur fermé. La firme de Mountain View renforce également la sécurité des paiements,…

  • whatsapp
    WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès le 1er novembre 2021

    WhatsApp va cesser de fonctionner correctement sur certains smartphones dès le 1er novembre 2021. Comme c’est régulièrement le cas, l’application de messagerie abandonne le support de certaines versions d’Android et d’iOS. Une quarantaine de smartphones sont concernés. WhatsApp invite les…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • Yahoo Mail
    Télécharger Yahoo Mail APK gratuit sur Android

    Yahoo Mail était autrefois l’une des principales plateformes de messagerie électronique, mais elle a perdu du terrain ces dernières années au profit de Gmail et d’Apple Mail. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Yahoo Mail dans cet article….

  • Orange Mail
    Télécharger Orange Mail APK gratuit sur Android

    Orange propose à ses abonnés un service de messagerie privée appelé Orange Mail. Les utilisateurs peuvent y accéder facilement depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Doté de plusieurs fonctionnalités, Orange Mail garantit une facilité d’utilisation pour les particuliers et les…

  • google maps trajets ecolos
    Google Maps : ce nouveau widget permet de rechercher une destination via l’écran d’accueil

    Google Maps s’offre un tout nouveau widget sur Android. Actuellement en cours de déploiement, ce nouveau widget ultra pratique est doté d’une barre de recherche pour trouver rapidement une destination et d’une série de raccourcis vers des lieux à proximité….

  • whatsapp
    WhatsApp va vous permettre de mieux gérer vos sauvegardes, mais il y a un hic

    La dernière bêta de WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité de gestion du stockage. L’application pourrait ainsi bientôt permettre aux utilisateurs de choisir la quantité de données sauvegardée sur Google Drive. Si, en apparence, cela peut paraître comme une bonne chose,…

  • WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

    Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.