Phishing Free Mobile : pour mieux vous piéger, ils mettent la photo d’un responsable clientèle

Date de dernière mise à jour : le 5 février 2017 à 21 h 23 min

Une nouvelle arnaque par phishing vise actuellement les clients de Free Mobile. Ce n’est pas la première fois et sans doute malheureusement pas la dernière, toutefois la méthode à un peu changé. Prêts à déployer tout les moyens pour déjouer votre méfiance, les hackers ajoutent désormais au message frauduleux la photo d’un responsable clientèle de l’opérateur, le tout accompagné d’un nom et d’une signature.

Les clients Free Mobile encore visés par un phishing

Si le phishing est une pratique vieille comme le monde, elle s’avère toujours aussi efficace et, plus le temps passe, plus les hackers redoublent d’ingéniosité. Il y a quelques jours, les utilisateurs Gmail étaient ciblés par une nouvelle arnaque et aujourd’hui, c’est de nouveau au tour des clients Free Mobile, comme le rapportent nos confères d’Univers Freebox.

Comme lors du précédent phishing visant les clients Free Mobile en mai dernier, le but ultime des hackers est de vous dérober vos données bancaires. Pour cela, ils vont vous envoyer un message vous informant que votre dernière facture est impayée et vous invitant à la régler dans les plus brefs délais. Le but est, bien évidemment, de vous faire cliquer sur un lien vous renvoyant vers un site internet reprenant l’interface de celui de l’opérateur.

Une fois sur le site frauduleux, vous seront alors demandés vos informations de carte bancaire pour procéder au règlement de votre facture. Mais là où ça change avec cette nouvelle arnaque, c’est que dans l’email, en plus du texte du message, vous retrouverez également la photo d’un responsable clientèle du nom de ( le monsieur ne souhaite pas être nommé , c’est son droit ) , le tout accompagné d’une signature. De quoi vous mettre un peu plus en confiance qu’un simple email sans image ni logo.

Le hic, c’est que comme vous pouvez vous en doutez, il s’agit d’une photo et d’une identité usurpées et, bien évidemment d’une arnaque.

Free : un nouveau phishing qui prétend vous faire gagner de l’argent

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Aucun service ou opérateur n’oserait mettre une image d’un responsable de quoi que ce soit qui a un sourire niait.

  • Keke

    Fait etre con pour ce faire arnaquer. Il suffit de regarder l’adresse email pour tout email reçu. Entre les spams de telle banque et ceux des impôts je fait gaffe.

    • Toto

      Quelqu’un qui ne maîtrise pas l’informatique n’a pas le reflexe de regarder le mail ou l’adresse du site sur lequel il est redirigé.
      Rien à voir avec être con (même si ça marche avec eux ;) )… les personnes âgées sont les 1er ciblé.

      • Kris Rage

        les personnes âgées sont chez Orange !

        • Soldatcc

          Ah non les personnes âgées utilisent toujours le Minitel ! 😂

      • Karim Bentahar

        Je suis désolé mais quand on sait utiliser 1 boîte mail, on maîtrise 1 minimum l’informatique. C’est vraiment de la bêtise humaine. Surtout quand on n’est pas chez free, Crédit Lyonnais… et qu’on reçoit ce type de message.

  • Mickael FLEURENTIN

    on consulte son compte et au pire on appel le 3244, faut le faire pour se faire avoir

  • Kptain_Yoshi

    Sylvain Lebedel est bien responsable clientèle, mais chez 1&1 :/

  • lehulk

    ca fait 3 mois que je recois ce message et je m en occupe pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cfcbd60ac1ce3e88feaff4ae9cfdbd21[[[[[[