Orange : comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure

Maj. le 6 mars 2018 à 10 h 02 min

Orange s’apprête à couper les chaînes TF1 sur les Livebox de ses abonnés. L’opérateur refuse de payer les 25 millions d’euros demandés et a été assigné en justice par le groupe de médias. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que les abonnés soient privés des cinq chaînes en clair concernées en plus du service de replay MYTF1. Mais il existe une astuce pour continuer à les recevoir : passer par la TNT.

tf1 orange livebox

Orange et TF1 continuent leur guerre sur les accords de distribution. Après avoir suspendu le service de replay MYTF1 sur les Livebox le 1er février 2018, TF1 a assigné l’opérateur en justice dans la foulée pour qu’il cesse la diffusion de ses chaînes en clair (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films). Orange va s’exécuter prochainement et a déjà supprimé les chaînes en question de son plan de service sur les offres fibre et ADSL.

Orange : regarder les chaînes TF1 avec une Livebox via la TNT

Mais il existe une solution pour continuer de regarder les chaînes TF1 sur sa télévision. En effet, les décodeurs Orange intègrent toujours un tuner TNT, et il est donc possible de recevoir les chaînes via la TNT plutôt que par internet. Voici la marche à suivre pour basculer en TNT :

  • Appuyez sur la touche menu de la télécommande
  • Descendez jusqu’à atteindre la rubrique Mes Réglages
  • Dans le nouveau menu, sélectionnez une nouvelle fois Mes Réglages
  • Choisissez Chaînes TNT et appuyez sur Ok
  • Sélectionnez Lancer la recherche
  • La recherche des chaînes peut durer quelques minutes. Vous devriez récupérer les 27 premières chaînes de la TNT dont les cinq du groupe TF1 en plus de chaînes locales ou frontalières
  • Une fois l’opération terminée, toutes les chaînes TNT ainsi trouvées remplacent les chaînes fibre ou ADSL

Cette manipulation doit permettre d’accéder de nouveau aux chaînes TF1. Pour accéder au service de replay MYTF1, il faut également être inventif. Celui-ci n’est bien sûr pas disponible via la TNT mais nous vous expliquons comment en profiter quand même par d’autres moyens dans cet article.

Réagissez à cet article !
  • Une class Action contre TF1 !!!

  • dtarn

    Votre astuce ne marche pas car je n’ai pas la TNT.
    Si j’ai fait le choix de payer pour une technologie ce n’est pas pour devoir utiliser une autre technologie gratuite.

    • Philippe LUZET

      Je partage totalement. La TNT implique de installations qui parfois ne sont plus disponibles dans les habitations collectives ou individuelles. Passez avec un chromecast par Molotov, le problème est réglé.

      • dtarn

        Le problème est réglé.. jusqu’à ce que Molotov deviennent payant..

        • tony

          c’est pas demain la veille, y a deja des options payantes pour enregistrer 100h par exemple

      • tabo56

        Avec Molotov tu n’as pas accès au replay de TF1 je crois.

        • tony

          oui mais on peut enregistrer gratuitement 8 heures et en plus on peut zaper la pub, et molotov permet de garder en memoire un programme qu on a commencé a regarder…….

      • Insomnia

        Faut pas dire des conneries, la norme oblige l’installation d’une antenne télévision et ceux dans chaque pièces à vivre donc dire que ça existe plus désolé mais pas possible, la norme est une obligation lors d’une construction ou rénovation complète…de plus dans le collectif il y a aussi la connectique satellite en plus….

    • Mathieu

      Orange n’y peut rien si TF1 ne veut plus être diffusé par ADSL/Fibre. Ou puisque TF1 veut faire payer les opérateurs, la chaine pourrait/devrait devenir payante.

      • dtarn

        Tf1 a des obligations en matière de diffusion, ne serait-ce que pour établir et respecter la diversité du PAF. C’est la contrepartie des autorisations de diffusion et de l’attribution des canaux de diffusion. Je pense que cela fait belle lurette que Tf1 aurait exigé le paiement de droits s’il l’avait pu. Je pense que ce n’est pas pour rien que le contentieux porte non sur la diffusion de la chaîne elle-même mais sur le tarif des services annexes, que Orange n’estime pas être à la hauteur.

        Je pense que Orange peut refuser tous les nouveaux services de Tf1 et leur replay, et diffuser gratuitement uniquement la chaîne (qui ne serait en réalité que la reprise du signal hertzien)

        • Mathieu

          Le CSA devrait mettre son véto en indiquant qu’une chaine disposant de la gratuité de diffusion par TNT ne peux s’opposer à la reprise de son signal par une autre technologie :)

          • Florent Vitse

            Voilà, si on veut partir dans le sens « Gratuit d’un côté donc gratuit de tous les côtés » mais sinon on peut se mettre à la place de TF1 et je suppose que proposer leur flux via Internet a un coup qu’il veulent résorber (inférieur au montant qu’ils demandent bien sur)… mais aussi dans ce cas, il ne devrait alors plus proposer leur chaîne gratuitement sur myTF1 (ou leur rémunération est faite par des pubs obligatoires)

  • Pat’

    Non mais sans déconner, on dirait que la Terre va s’arrêter de tourner :/

  • Florent Vitse

    Oui c’est vrai, d’où la taxe audiovisuelle rattachée à l’habitation en conséquence.

  • Sylvestre jean louis

    ou je suis on a deja de la peine d’avoir la TNT normale par l’antenne problème de parasite si maintenant je je peux avoir la 1 pal la box comment je fais et le replay je n’ai pas de tablette de plus mon ordi est au bureau je ne vais pas passer ma vie dans cette pièce je vais peut etre changer de crèmerie car la location ne vas pas baisser

  • Vito Cornelius

    Rien à foutre de TF1 et de ses programmes de m**** ! Ta peur de quoi louper kolanta ! Ou the voice ! Ou le 9860eme épisode des experts ? Moi, faut me payer 25 000 000 d €uros pour que je regarde cette chaîne.
    Aujourd hui les gens s abonnent tous a netfilx ou autres chaînes payantes pour pouvoir voir un programme/film regardable, donc qu’ Orange ne diffuse plus Tf1, ne va pas faire boiter grand monde. Perdre des clients qui ne sont pas content de ne plus avoir kolanta en replay ! Ou donner 25 M€ ! Orange a tranché et je reste abonné sans réfléchir.

    • Adodan

      C’est quoi un programme/film regardable ?

    • Seb

      Tout le monde s’abonne à Netflix ou à des chaînes payantes ? Sur quelle planète ?

  • Ulysse Trente-un

    Perso, je m’en contrefout de TF1 et ses dérivés, hors de question que je passe par la TNT (avec sans doute un signal dégradé) pour continuer à recevoir la mafia de Nonce Paolini.

  • Houman M

    Les seules fois où je daigne allumer Tf1 c’est pdt la coupe du monde et encore… Selon moi c’est orange et free qui devaient être payés pour diffuser leur merde infâme remplie de pubs.

  • Françoise

    Il faudra m’expliquer que j’ai orange MAIS pas TV/orange ( non activé) et malgré tout impossible d’avoir ces chaines !???

  • PAUL SABOUROUX

    C’est le monde à l’envers. La diffusion de la production de TF1 par
    Orange augmente le nombre de téléspectateurs donc l’audimat. C’est donc
    bénéfique pour TF1 qui peut ainsi vendre sa pub plus cher. La logique
    voudrait que ce soit TF1 qui paie Orange pour la diffusion de la chaîne
    en direct et en replay.

  • Dominique Socinski

    Si nous payons orange pour la livebox il faut toutes les chaînes dans un premier temps un geste comerci al serait apprécier depuis février on n à plus les replay alors encore geste commercial on se moque de nous tous

  • Michel Amaka

    TF1 paye une partie de sont personnel !!!!! salaires exorbitants . ce sont des 50000 à 250000 euros mensuel et peu etre plus ? un scandale quoi !!!!!!!! pub à gogo , jeux ou ils distribuent
    des millions ??? et ils veulent encore du fric !!!! mais c est peu etre pour racheter canal + par la suite ??? ou un autre ???? petit malin
    TF1 . et tout ces journalistes à la solde du gouvernement , qui ne parle jamais de reformer leur statut special .c est drole non .

  • Subordonné

    Sale ambiance en ce moment en interne orange à peine réélu la Direction déclenche des procédures disciplinaires contre les représentants des salariés qui ont osé décrire l’entreprise telle qu’elle est vraiment avec des harcèlements souffrances au travail et suicides qui n’ont jamais cessé et l’absence totale de partage des bénéfices avec les salariés, de nombreux salariés grincent des dents avec la réélection de la direction malgré le détournement de fonds publics et l’escroquerie en bande organisée, la république exemplaire à ses limites

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !