Replay TF1 sur votre box Orange : comment y accéder en cas de blocage ?

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 57 min

Vous vous faisiez une joie de regarder 50 mn Inside en replay ce soir, mais la guerre entre Orange et TF1 a bouleversé vos plans ? Abonnés d’une box Orange, vous n’avez en effet plus accès au replay des 5 chaînes en clair du groupe TF1. Ne cédez pas à la panique : il existe plusieurs solutions pour accéder au replay en vous passant de votre box. Découvrez lesquelles.

TF1

Depuis ce jeudi 1er février 2018, les abonnés d’une box Orangen’ont plus accès au replay des chaînes de TF1, à savoir TF1,TMC, TFX, TF1 Series Films et LCI. En l’absence d’un accord financier avec l’opérateur historique, la chaîne privée a décidé de sévir et va encore plus loin. Si Orange refuse de céder et de suspendre la diffusion des chaînes du groupe, TF1 a promis de le traîner en justice. Pour l’heure, l’opérateur n’a pas encore accéder à la requête du groupe audiovisuel.

Replay TF1 sur votre box Orange : les solutions pour y accéder

Fort heureusement, la box de votre opérateur n’est pas le seul canal qui vous permet d’accéder au replay de vos programmes préférés. Pour voir ou revoir les programmes des 5 chaînes en clair du groupe, il vous suffit de vous rendre sur le site de TF1. Pour en profiter sur votre smartphone ou sur votre tablette, vous pouvez aussi télécharger l’application dédiée sur le Google Play Store ou sur l’App Store. A partir de là, il vous suffit d’avoir une Google ChromeCast ou une Apple TV pour diffuser le replay sur votre téléviseur.

Pour l’heure, on ignore encore combien de temps la situation va durer. Si Orange venait finalement à couper l’accès aux 5 chaînes du groupe TF1, les abonnés de l’opérateur pourront toujours compter sur la TNT. Il vous suffira de brancher votre Livebox sur la TNT pour capter le signal des chaînes du groupe. Pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de cette affaire, découvrez notre dossier pour  tout comprendre du conflit entre TF1 et Orange.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange promet moins de pannes ADSL en 2019

Orange fait la promesse de limiter le nombre de pannes ADSL en 2019, comme l’exige l’Arcep. Dans la foulée, l’opérateur historique détaille son plan d’action pour l’année prochaine : se tenir prêt à agir à la moindre panne et investir davantage dans la maintenance…