[MAJ] OnePlus 5 : la marque a résolu le bug de redémarrage et va bientôt sortir une mise à jour

Il y a quelques jours, un utilisateur de Reddit confiait à la communauté du célèbre site web que son nouveau OnePlus 5 avait la fâcheuse tendance à redémarrer lorsqu’il tentait de passer un appel d’urgence. L’affaire a rapidement fait grand bruit et OnePlus n’a pas traîné à se mettre au travail pour corriger le bug. Aujourd’hui, l’entreprise annonce qu’une solution a d’ores et déjà été trouvée et qu’un correctif sera très bientôt disponible. Belle preuve de réactivité de la part de la marque !

one plus 5 correctif bug

Mise à jour du 26 juillet 2017 : Depuis notre article, OnePlus a officialisé la raison du bug de redémarrage. Selon la marque, celui-ci est du à un soucis au niveau de l’utilisation de la mémoire du téléphone. Le bug de redémarrage s’est produit de façon aléatoire sur plusieurs utilisateurs du réseau VoLTE. OnePlus a précisé avoir bénéficié de l’aide de la firme Qualcomm pour résoudre le problème au plus vite ! Bien joué !

OnePlus a tenu ses promesses ! Il y a deux jours, la marque nous avait en effet contacté afin de nous assurer que ses ingénieurs oeuvraient actuellement à la résolution du bug qui provoquait le redémarrage du smartphone. A ce moment là, la cause du problème n’avait pas encore pu être déterminée par les équipes de OnePlus. Moins de 48H plus tard, c’est désormais chose faite. On ne se tourne pas les pouces chez OnePlus !

OnePlus va rapidement déployer un correctif

Pour rappel, selon OnePlus, le bug  n’a pour l’instant été repéré que sur un seul smartphone et uniquement aux USA. Lorsqu’il tente de joindre le 911, le fameux numéro d’appel d’urgence, avec son tout nouveau OnePlus 5, celui-ci décide inopinément de redémarrer ! Même après de multiples redémarrage, le problème persiste. C’est le second soucis qui entache la sortie du OnePlus 5 mais c’est le premier qui est pris au sérieux par la marque chinoise.

Afin de palier au plus vite et le plus efficacement possible au problème, OnePlus a directement pris contact avec l’utilisateur qui a remarqué le bug sur son OnePlus 5. Sur Reddit, celui-ci a confirmé la résolution du soucis. Il explique avoir reçu un patch correctif de la part de OnePlus qui a purement et simplement réglé le problème. Selon lui, la solution logiciel qu’il a installé sur son OnePlus 5 pourra servir de base pour la création d’une mise à jour déployée à l’échelle internationale.

OnePlus n’a pour l’instant pas précisé quand sortira cette très attendue mise à jour ni quel était le problème d’origine. Sur Reddit, il se murmure que le bug surviendrait lorsque le OnePlus 5 tente de transmettre au centre d’appel d’urgence les coordonnées de l’utilisateur. Il ne s’agit encore que d’une hypothèse.

Outre ce problème de redémarrage, le OnePlus 5 est considéré comme un excellent smartphone. Vous voulez savoir ce qu’il vaut et ce qu’il a sous le capot ? Jetez un oeil à notre test complet.

Réagissez à cet article !
  • Rams

    Pour une fois que vous êtes pas en train de cracher sur OnePlus!
    Finalement ce « nouveau scandale autour du OnePlus 5 » dont « les conséquences pourraient être dramatiques », ces
    « nombreux drames qui auraient pu être évités avec n’importe quel smartphone » qui « risquent d’avoir lieu à cause de ce bug », bah y’en aura pas eu beaucoup.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2c2b643db30c29b05ac453cfcf25705bOOOOOOOOOOOO