OnePlus 5 : selon la marque le bug d’affichage est dû à un problème de vue des utilisateurs

 

Le constructeur doit faire face depuis plusieurs jours à un flot de critiques concernant le OnePlus 5. Un effet élastique se fait ressentir lors du défilement de l’écran, le chinois tente de rassurer la communauté et les clients qui viennent d’acquérir le flagship. Tandis que le souci proviendrait d'un problème de vue des utilisateurs.

oneplus 5 test ecran

Le flagship du chinois est sans doute l’un des meilleurs crus de cette année 2017 et nous avons souligné tous ces points forts lors de notre test du OnePlus 5. Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant puisque de nombreux utilisateurs font état d’un dysfonctionnement relativement gênant sur leur précieux joujou.

Un étrange effet élastique se faire ressentir lors du défilement sur l’écran, il est question d’une sorte d’étirement plus précisément lorsque les utilisateurs surfent sur le Web ou au sein de certaines applications.

OnePlus 5 : visiblement il vaut mieux l’utiliser les yeux fermés

Nous avions déjà eu l’occasion de décrire ce sérieux bug d’affichage sur le OnePlus 5 récemment. Devant la grogne des utilisateurs, le fabricant a dans un premier temps botté en touche et a lancé une enquête à ce sujet.

Ensuite, le fabricant est revenu rapidement à la charge en indiquant qu’en fait tout était normal ! En gros, aucun défaut de fabrication en vue d’après la firme, ce qui devrait en rassurer certains, ou pas. Dans tous les cas, un correctif devrait voir le jour, sans date précise de déploiement.

XDA a pour sa part une théorie assez intéressante concernant ce problème d’affichage “à cause d’un manque d’espace sur la partie haute du smartphone dû au logement du double capteur photo, l’affichage AMOLED aurait été inversé et peut provoquer des effets visuels indésirables.

Le plus risible dans cette histoire serait que selon la marque le problème ne viendrait pas directement de l'écran en soi, mais de notre propre perception de l'écran, une sorte de persistance visuelle viendrait gêner les utilisateurs dans l'utilisation de leur smartphone. Et la marmotte met le papier…

En attendant, les clients ne pourront pas compter sur le service client de la marque pour les rassurer à en croire les différents retours sur les réseaux sociaux puisque OnePlus semble nier tout problème.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…