OnePlus One : les problèmes de réactivité de l’écran sont d’origine matérielle

Au cours des derniers mois, OnePlus a distribué plusieurs mises à jour visant à résoudre les problèmes de réactivité de l’écran du OnePlus One. Un problème signalé par de nombreux utilisateurs et rapidement étiqueté comme un bug d’ordre logiciel. Malheureusement pour les utilisateurs, aucune de ces mises à jour n’a permis de venir à bout de ce problème. Et si la société était tout simplement sur une fausse piste ?

Comme nous l’explique aujourd’hui un utilisateur de l’appareil qui vient de poster son témoignage directement sur le forum officiel de OnePlus, photos à l’appui, le problème de réactivité tactile de l’écran du OnePlus One serait d’ordre matériel.

OnePlus One
Le OnePlus One.

Alors que traditionnellement, la nappe qui relie la couche tactile de l’écran à la carte mère est collée à l’aide d’un ruban adhésif double face, celle du OnePlus One est simplement fixée à l’aide de colle. Par conséquent, le composant n’est pas correctement isolé en entre directement en contact avec le châssis métallique du téléphone, modifiant ainsi le signal envoyé à la carte mère.

OnePle One problème écran tactile

C’est après avoir cassé et entrepris de remplacer lui-même l’écran de son OnePlus One que l’utilisateur en question a découvert l’origine réelle du problème. Problème qu’il est possible de résoudre, non pas à l’aide d’une mise à jour logicielle mais tout simplement en remplaçant la colle par du ruban adhésif double face afin d’éviter que la nappe ne rentre en contact avec le châssis métallique du téléphone, ce qui implique donc de démonter l’appareil soi-même avec tous les risques que ça implique.

A noter que les dernières unités de l’appareil ne seraient pas affectées de ce problème, OnePlus ayant sans doute pris la peine de modifier la conception du One avant de démarrer les précommandes. C’est bon à savoir pour les derniers utilisateurs, mais que faire quand on fait partie des 500 000 premiers acheteurs ?

Via

Réagissez à cet article !
  • midi :D

    :/ dommage :( pourvu que les terminaux prochains n’aurons pas cette faille!

    • Jedediah

      « pourvu que les terminaux prochains n’aurons pas cette faille! »

      O_o T’as pris des mots et des temps et tu les as passés au mixeur pour obtenir cette phrase ?

      • midi :D

        Merci mr. Conjugaison! Le francais n’est pas ma langue maternelle, donc excusez moi pour mes fautes! Pourquoi ya ce problème qu’avec les français?

  • AshEden

    A ce prix fallait pas non plus s’attendre a une super qualité de fabrication. La qualité ça se paye ^^

    • fred

      la jalousie te rends stupide c’est dommage

      • Blowminder

        l’objectivité te rend jaloux c’est dommage

  • Pas de soucis sur le mien :D

  • Jedediah

    Malheureusement ce problème reste aléatoire.

    Mon premier OPO acheté à la mi-juillet avait ce problème, très chiant et particulièrement prononcé quand le téléphone est chaud. Ou quand il fait chaud dehors (genre cet été à Bordeaux). C’était juste l’enfer pour utiliser le téléphone…

    J’ai fait une demande d’échange et j’ai reçu le nouveau il y a un mois. Aucun problème à signaler.
    Je félicite d’ailleurs le SAV de OPO qui a juste été parfait.

    • Maloups Zotux

      Le SAV a dut bien changer en 6 mois…. 3 semaines qu’ils me font tourner en bourrique…à me demander des vidéos du problèmes, des réinitialisations à tout va, des photos de tous les cotés… et maintenant, il faut même gérer un controle accès à distance avec leur service technique….. sans déconner… comme si on n’avait que ca à faire…

      Je n’ai jamais vu un SAV aussi nul pour un problème aussi connu et entièrement matériel !!

      OnePlus, plus JAMAIS !

      • Pierre-Ad Mongin

        Moi ça fait 1 mois et demi qu’ils me font tourner en rond

  • emmanuel

    Bonjour a tous,

    Nous avions recemment mis au point une mise a jour correctrice de ce probleme, fruit de notre travail avec nos partenaires Synaptics et Cyanogen. Suite a cette mise a jour, la plupart des utilisateurs ont constate la disparition de ce probleme.
    Nos ingenieurs sont en train de verifier si la solution propose par cet utilisateur est techniquement possible et fonctionnelle sur le long terme.
    Pour plus d’infos, je vous invite a regarder la communication officielle de notre equipe a ce sujet: https://forums.oneplus.net/threads/touch-screen-issues-were-listening.186829/#post-7693244

    • Dany

      Bonjour, je viens ce jour mettre à la lumière de tous un problème recurant et qui persiste !!! Le tactile du OnePlus One déconne sévère depuis fin Mars, début Avril pour bon nombres de possesseurs de ce tel. Il en résulte dans la plupart des cas que les grandes chaleurs de ses derniers jours on eu raison de lui ! Après un moment passé dans la poche d’un pantalon, le téléphone délire complètement, le tactile ne fonctionne quasi pas, il est difficile de taper un sms , de le déverrouiller est un vrai calvaire, seul un redémarrage atténue le problème qui revient au galop peu de temps après !!! Je m’arrache les cheveux tellement c’est désagréable comme situation. On est très nombreux à signaler ce problème dans le forum du constructeur et a avoir contacter la SAV qui nous demande constamment des vidéos leurs montrant le défaut…et ça n’arrête pas…on dirait qu’ils nous baladent, quoi !!!! Ils sont déborder par les événements mais nous utilisateurs avons payer pour un produit et un service après-vente qui fasse sont boulot et là je ne vois rien !!! Ils nous demendent de faire des test avec des patchs ou changer de ROM ou d’autres vidéos… je ne suis pas technicien et je n’ai pas que ça a faire dans la vie !!! J’espère avoir éclairci cette zone d’ombre et avoir un résultat digne de ce nom !!! A bon entendeur !!!

      • Pierre-Ad Mongin

        Pour moi c’est depuis 3 jours quand j’ai installé un patch de préparation à la maj Lollipo. Un petit fichier de 8mo qui a planté la réactivité de mon clavier :(

    • Pierre-Ad Mongin

      Des nouvelles depuis pour résoudre ce pb? Pour ma part, il est arrivé quand j’ai téléchargé le fichier de préparation à la maj Lollipop. Un fichier de 8mo…

  • Vomito

    Véracité des dires de cet utilisateur ? Qui est t-il ?
    confirmé par le staf Oneplus ?

    Pour ma part, j’ai quelques lags pas du tout gênants. Et sous lollipop je n’ai plus aucun lag….

    COÏNCIDENCE ??? je ne pense pas !

    bref article sans intérêt

  • Le dabe

    Cet appareil est daubé. On ne comprendra jamais pourquoi ils s’obstinnent à prendre ce truc sans nom au lieu d’un Z2 alors qu’il est 1000 fois plus abouti, avec des finitions au top et un SAV réel et en France.

    ET TU PAYES LA TVA (tu ne fais pas semblant de ne pas savoir que c’est illégale d’importer un produit sans en payer la TVA). Tu participes à l’économie de ton pays quoi. Ces mondialistes ultra-libéraux voleurs et menteurs acheteurs de OPO me font honte en tant que promoteur d’Android.

    • Vomito

      Tu dis de la merde comme à chaque fois.

      • SKWO

        il est dingue le gars lol

    • Blaahh

      Ahaha! J’espère que c’est un bon troll sinon tu crains ;)

      Tu promeut Android? Android qui appartient à Google, et qui justement s’occupe très bien d’imposer son modèle économique mondialiste dans le monde entier, avec lequel il gagne tellement d’argent même si Android est gratuit zr « libre »?

      Tu paies un Z2 3x fois le prix qu’il vaut, et tu es fier?

      Tu paies la TVA, ouaahh bravo, tu soutiens activement ton pays en effet, le même qui éli des ploutocrates à sa tête, qui une fois élus courent ouvrir le fion de la France au grand saint capital Etats-Unien en bonne soumission et cela depuis le retrait du Général de Gaulle? Ces mêmes capitaux perçus de la TVA entre-autres qui permettent de renflouer par multi-milliards une dette fictive (c’est un vol.) dont le robinet a été plus qu’ouvert après la loi bancaire de 1973 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France)?

      Tu paies un téléphone qui a permis d’exploiter la misère humaine dans les mines de cobalt et autres en Afrique où des gosses meurent chaque jour sous des effondrements, et des enfants en chine travaillant à la chaine pour une bouchée de pain, pour qu’un « plouc » se paie son Z2 si bien fini, si joli, si -insert here whatever superlatif- ..

      Ca me dérangerait pas de payer 800€ ton Z2 si la marge était en partie redistribuée équitablement avec les travailleurs africains et chinois etc.., en attendant le One est excellent pour son prix.

      Tout çà pour dire que ton discours ne tient pas debout, juste dis-rien, achètes, consommes, mais çà sert à rien de l’ouvrir pour dire nawak. Sauf pour troller, là c’est cool :)

    • Ener-Getick

      D’une le Oneplus One comprend la TVA, de deux, appuie tes dires si le Z2 est vraiment mieux que le Oneplus One …
      Pour ma part, je n’ai pas constaté de bug au niveau du tactile.

    • fred

      tu es idiots ou tu troll simplement???

  • lolilol

    Voilà ce que ça fait d’acheter du chinois bon marché. Vive HTC, Sony et compagnie.

  • Valentin Corre

    Pour ma part, C’est la deuxième mise à jour ( avec un root en prime) qui aura eu raison des bugs ecran de mon OnePlus

  • jejemc

    Salut a tous depuis que je l’ai (13 juillet 2013) je ai aucun de tout les soucis qu’il a pu être dit le téléphone fonctionne a merveille .
    Donc @Le dabe si tu veux toi dépenser plus c’est ton choix car le z2 vaut bien plus chère que le one ;)

  • Mathieu

    perso, j’ai eu le téléphone avec la premiere précommande, et j’ai le problème de la bande jaune en bas du téléphone. Quelqu’un a ce soucis?

  • Salva

    Oui, il fait parti du staff OnePlus.

  • Salva

    Salut Emmanuel, merci pour les news.

  • manu

    Il est c.. Le dabe ou il le fait exprès?
    Il n’a jamais eu le OnePlus en main… La daube, c’est lui?

  • manu

    Tu fais « bien » ton boulot, le OnePlus je l’ai en main depuis fin juillet.
    C’est un très bon téléphone, je l’avoue bien volontiers.
    En revanche, là ou tu te trompes, c’est que ce n’est pas UNE solution. En effet, c’est LA solution. (toutes les autres marques font ainsi et ça fonctionne)
    Cordialement,
    Manu

  • Le dabe

    Le z2 coûte 339 euros depuis janier. Pouf le reste je te laisse avec tes sophismesources.

  • Alexandre

    Bonsoir,
    Je tiens à dire pour avoir un One depuis le début que bien qu’il fut dure d’ajuster le problème par one+, je n’ai plus aucun soucis depuis la version 33s. Peut être cet utilisateur est un cas isolé mais one+ avait du très bon boulot pour réglé ce problème majeur en 4 mois ! Ce que des marques comme samsung n’aurait certainement pas résolu d’expérience…
    En tout cas merci pour toutes les informations que l’on peut trouver sur phonandroid et bonne continuation !

  • Oh, le fameux Emmanuel du forum OnePlus ! :O

  • Ad’

    bon et sinon lollipop c’est pour quand ? ^^ Avant la fin de l’année pour noel svp ;)

  • Sébastien Seveno

    Pour moi la solution consiste à acheter une coque a rabat, qui va laisser un espace entre le tel et le Jean lorsqu’il est dans la poche et limite la transmission d’électrostaticité, ensuite si cela vous arrive, posez tout simplement votre OnePlus quelque par, sur une table, il finira par se requalibrer :)

  • David Jeanrenaud

    Je viens de faire cette manip et depuis mon téléphone marche comme au premier jour plus de soucis

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.