OnePlus One : les problèmes de réactivité de l’écran sont d’origine matérielle

Au cours des derniers mois, OnePlus a distribué plusieurs mises à jour visant à résoudre les problèmes de réactivité de l’écran du OnePlus One. Un problème signalé par de nombreux utilisateurs et rapidement étiqueté comme un bug d’ordre logiciel. Malheureusement pour les utilisateurs, aucune de ces mises à jour n’a permis de venir à bout de ce problème. Et si la société était tout simplement sur une fausse piste ?

Comme nous l’explique aujourd’hui un utilisateur de l’appareil qui vient de poster son témoignage directement sur le forum officiel de OnePlus, photos à l’appui, le problème de réactivité tactile de l’écran du OnePlus One serait d’ordre matériel.

OnePlus One
Le OnePlus One.

Alors que traditionnellement, la nappe qui relie la couche tactile de l’écran à la carte mère est collée à l’aide d’un ruban adhésif double face, celle du OnePlus One est simplement fixée à l’aide de colle. Par conséquent, le composant n’est pas correctement isolé en entre directement en contact avec le châssis métallique du téléphone, modifiant ainsi le signal envoyé à la carte mère.

OnePle One problème écran tactile

C’est après avoir cassé et entrepris de remplacer lui-même l’écran de son OnePlus One que l’utilisateur en question a découvert l’origine réelle du problème. Problème qu’il est possible de résoudre, non pas à l’aide d’une mise à jour logicielle mais tout simplement en remplaçant la colle par du ruban adhésif double face afin d’éviter que la nappe ne rentre en contact avec le châssis métallique du téléphone, ce qui implique donc de démonter l’appareil soi-même avec tous les risques que ça implique.

A noter que les dernières unités de l’appareil ne seraient pas affectées de ce problème, OnePlus ayant sans doute pris la peine de modifier la conception du One avant de démarrer les précommandes. C’est bon à savoir pour les derniers utilisateurs, mais que faire quand on fait partie des 500 000 premiers acheteurs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…

OnePlus 7T Pro : découvrez sa fiche technique

La fiche technique du OnePlus 7T Pro vient de faire l’objet de plusieurs fuites concordantes. On découvre une fiche technique finalement très proche (pour ne pas dire quasi identique) à celle du OnePlus 7T. Le smartphone devrait principalement se différencier…