Nexus 6 : comment activer la LED de notifications cachée !

Le nouveau fleuron de Google : le Nexus 6, nous cache encore des choses. Ce fameux smartphone possèderait en réalité une LED de notification cachée et pour les possesseurs de celui-ci, voici comment l’activer !

nexus6-led-cachée

Une grande partie des smartphones d’aujourd’hui possèdent une LED de notification, c’est devenu monnaie courante et l’habitude de cette LED s’est accrue pour les utilisateurs. Cette LED nous permet de voir d’un coup d’œil, quels types de notifications nous avons reçues ou encore le niveau de batterie (Lorsqu’il est faible).

Google et Motorola avaient donc surpris tout le monde en ne proposant aucune LED de notification sur leur nouveau fleuron. Et pourtant, il s’avère que le Nexus 6 en possède bel et bien une, pourquoi nous l’avoir caché ? Je l’ignore.

C’est un utilisateur du site XDA-Developers qui a découvert cette fameuse LED qui se trouve derrière le haut-parleur qui en haut du téléphone. Une LED donc bien cachée qui n’est utilisable que lorsque le téléphone est rooté !

nexus6-led-cachée-2

Une fois votre téléphone rooté, il vous suffira d’utiliser une application tierce qui s’occupera de gérer la LED comme LightFlow ou encore Light Manager, qui vous permettront aussi de facilement configurer la couleur de la LED correspondant aux notifications que vous voulez.

Cette découverte provient du membre de XDA : JMUT, qui n’en est pas à son premier coup puisqu’il a aussi découvert la LED non activée du Moto X. Pourquoi avoir caché cette LED ? Motorola aurait-il oublié qu’il avait mis une LED dans son téléphone ? Peut-être que la prochaine mise à jour réglera ce problème.

Que nous cache encore ce nouveau Nexus ? Posséderait-il des fonctionnalités encore cachées ? Nous sommes en droit de nous le demander avec cette découverte déconcertante étant donné la nature de celle-ci. Nous verrons si ce Nexus 6 nous réserve encore des surprises.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…