OnePlus One : 1,5 millions d’unités vendues en un an, un succès ?

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 17 min

Alors que le OnePlus 2 est sur le point de faire son arrivée, le moment est venu de faire des bilans sur les ventes du OnePlus One et l’évolution de la société chinoise qui n’était encore qu’une toute petite start up début 2014 avant d’entamer une campagne de communication massive sur les réseaux sociaux. Le flagship killer 2014 s’est écoulé à raison de 1,5 millions d’unités en un an dont 1 million en 2014 et 500 000 autres en 2015.

OnePlus One ventes
Le OnePlus One.

C’est au cours d’une récente interview accordée au Wall Street Journal que Carl Pei a dévoilé les chiffres de ventes du OnePlus One. Créée en 2013 par Carl Pei et Pete Lau, la société OnePlus compte actuellement plus de 900 employés dans plus d’une douzaine de pays et son seul et unique smartphone lancé l’an dernier est actuellement proposé sur 35 marchés. La société dispose de bureaux satellites dans les villes de Singapour et Bangalore et souhaiterait ouvrir des boutiques en Europe et aux USA.

OnePlus a pour but de proposer des téléphones de qualité à petit prix et se positionne au niveau des constructeurs de téléphones low-cost comme Xiaomi et des décideurs comme Samsung et Apple.

Après avoir écoulé 500 000 OnePlus One en six mois, la société espère vendre 3,5 millions de smartphones en 2015. Une prévision qui peut sembler un peu utopiste puisqu’il serait ici question d’écouler 3 millions de téléphones au cours des six mois restants.

Avec sa récente baisse de prix le OnePlus One continuera à se vendre, néanmoins désormais, la société va tout miser sur le OnePlus 2 dont les premières photos viennent de fuiter et qui reste plus que jamais attendu au tournant. La société chinoise avait placé la barre très haut l’an dernier et son prochain téléphone devra se montrer à la hauteur des attentes du public. Processeur Snapdragon 810 optimisé, 4 Go RAM LPDDR4, lecteur d’empreintes digitales, USB Type C et grosse batterie de 3300 mAh. Tous les moyens sont bons pour se démarquer !

Via

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    En dessous de 100 millions, c’est un flop.

    • Scratch

      Essaye de relativiser la …

      • Nimbus

        Essaie de comprendre le sarcasme là…

        • Scratch

          Ah … Et bien … ça reste tellement constructif !
          Ne te sens pas vexé surtout ce n’est … qu’un sarcasme après tout

          L’humour noir et les sarcasmes sont à l’honneur en ce moment

  • jejemc

    1,5 sa fait peut vue que cela comprend le monde entier enfin je trouve ;)

    • fred

      Bah pour une petite boite totalement inconnue a peine deux ans en arrière c’est plutôt pas mal je trouve.

      • jejemc

        Oui certes fred mais j’aurais crue un peut plus au vue de ces spec et de son tarif

        • fred

          Manque de pub.

          • Flopoul

            C’est pas trop le manque de pub, leur technique de communication est assez bien faite, non c’est plus les capacités de production, ce qui explique aussi le système d’invitations.

          • fred

            Comme le dit Nexus-Gen c’est un jouet pour les geek et donc faut être dedans pour connaitre la bête,leur com est bien faite a condition que tu te balade sur les blog ou forum et ce n’est pas le cas de la plupart des gens qui ont un tel.

          • Flopoul

            C’est vrai, il faut s’intéresser un peu pour connaître ce joujou, mais visiblement, nous sommes une cible qui est suffisamment importante en nombre pour OnePlus, vu qu’ils produisaient au max de leurs capacités pendant pas loin d’un an ;)

          • fred

            Oh que oui,nous sommes assez nombreux a être des geek c’est clair. :))

        • Nexus-Gen

          Oui mais c’est surtout les « geek » comme nous qui connaissons se genre de tel Nexus,1+ ect… du coup il c’est peu démocratiser

      • Hugo

        Ça coûte cher les stock vue leur marge qu’ils se font

        • fred

          Oui c’est n’est pas une boite qui a les reins de sammy ou autre.

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    le système d’invitation étant ce qu’il est je pense que pas mal de personne qui voulait en acheter un se sont rabattu sur d’autres modèles en attendant de pouvoir avoir une invitation qui a mit du temps à arriver!

    • fred

      La frustration des invit’ c’était au tout début vers juillet 2014,ensuite il fallait juste surveiller un peu leur forum pour en avoir une dans la journée,moi même j’en ai donnée 14 et je n’étais pas le seul dans ce cas.
      Tous les mecs qui ont acheté le one ont eu au moins 2 invit’ a donner donc ca fait boule de neige au final. ;)

  • Raiden

    1,5 million c’est ridicule, s’ils veulent se revendiquer en tant que « flagship killer » ils devraient cesser avec leur systèmes d’invitations qui ne leur rend pas service.

    • Hugo

      Tu crois que c’est facile de faire des stock comme ça pour une entreprise qui débute ? Surtout qu’il ne se font pas des marges à la Samsungapple

      • Raiden

        ça n’a rien à voir avec l’argent, c’est leur manière de vendre qui les plombe au niveau des ventes

        • Obalol

          Si si, ça a à voir …
          Les invitations leur permet de « réguler » la vente. Apple et Samsung peuvent produire « continuellement » sans se soucier par exemple d’avoir du stock qui stagne… Pas OnePlus !

          Je comprends que ce système te frustre, mais il y a pas du tout les mêmes moyens que ce soit financier, logistique, pour « stocker » et même en terme de clientèle… Tout n’est pas aussi bien assurer et préparer.

          Aussi, et je pense qu’ils en profite un peu aussi au passage, créer une demande et une petite « hype » en étant pas disponible, ou que sur invitation…

        • fred

          Ah bon,ca n’a rien a voir avec l’argent????? LOL c’est vrai qu’un stock ne coute rien hein ?

          • Raiden

            Pourquoi Xiaomi enregistre des milliards de CA alors que ça fait seulement 5 ans qu’ils sont la? Oneplus est la depuis 2013 et enregistre un CA beaucoup moins élevé (300m) . Donc, où se trouve le problème?

          • fred

            Pour commencer oneplus a vendu a partir de juillet 2014 dont 2013 tu peux oublier,ensuite le stock coute beaucoup d’argent,je pense que c’est simple a comprendre non?

            Voici quelques infos que tu as du louper a propos de Xiaomi et qui expliquent d’ou vient le fric de cette boite:

            Xiaomi a été co-fondée par huit partenaires le 6 avril 2010. Dans la première ronde de financement, les investisseurs institutionnels qui étaient impliqués dans le financement de l’entreprise sont Temasek Holdings (un fonds d’investissement souverain appartenant au gouvernement de Singapour), les fonds de capital-risque chinois de IDG Capital, Qiming Venture Partners ainsi que le fondeur de processeurs mobiles Qualcomm.

            Donc évidemment que comme cela c’est très facile de faire un C.A énorme quand tu es financé par le gouvernement,Temasek,IDG,et Qualcomm.
            J’espère que maintenant tu vois ou est le soucis?

  • Scratch

    Soulagé que tu ne le sois pas, contrairement à ce que certains imaginent je ne suis pas ici pour péter des genoux ;-)
    J’ai pas vus, honnêtement je n’ouvre qu’assez peut d’articles.
    Si tu sais ce que tu fais, alors je te laisse faire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.