Maj. le 12 février 2017 à 16 h 03 min

Les informations concernant le OnePlus 2 continuent d’être distillées à travers le Web. Hier, nous avions les premières indications sur les capacités de l’appareil photo, aujourd’hui, c’est une affiche promotionnelle parue sur le réseau social chinois Weibo qui vient confirmer la rumeur au sujet d’un double port pour carte SIM.

oneplus 2 affiche dual-sim

Réalisé par un certain @commingtolife, « Strategist Marketing » pour OnePlus, un tweet aussitôt retiré contenant la photo d’un plateau pour carte SIM a éveillé la curiosité de certains. Ce sont les internautes de Reddit qui ont remarqué cela et ont permis la sauvegarde de l’image en question.

Autre fait plus étrange, Carl Pei travaillant également chez OnePlus a repris le tweet dont il ne reste plus que le texte en demande : « Mais pourquoi t’es allé confirmer ça ?! »

OnePlus 2 dual sim tweet

La présence d’un système dual-SIM est une rumeur remontant à cet hiver, lorsqu’une image tirée d’une vidéo promotionnelle pour le OnePlus 2 semblait révéler deux emplacements dédiés à des cartes SIM. Depuis, c’était le silence radio à ce sujet jusqu’au tweet posté hier sur le réseau social.

Coup de communication ? Rappelons-nous que nous avons à faire à des professionnels de la stratégie marketing…Sur Weibo, l’heure est à la confirmation par un biais bien plus officiel ; une affiche rappelant également que la conférence de présentation se déroulera le 28 juillet prochain en réalité virtuelle, à ce sujet, dépêchez-vous de commander vos Google Cardboards pour la présentation OnePlus.

OnePlus 2 affiche dual-SIM

L’illustration semble parler d’elle-même, le OnePlus 2 devrait effectivement être un smartphone dual-SIM, c’est à dire qu’il pourra gérer deux abonnements téléphoniques différents, toujours est-il que cette fonctionnalité pourrait n’être disponible qu’en Chine…Néanmoins, c’est un nouveau paramètre qui fait du smartphone un appareil parvenant à retenir l’attention à chaque nouvelle annonce.

Pour résumer ce que l’on sait déjà sur la date de sortie et la fiche technique du OnePlus 2, il sera propulsé par un processeur Snapdragon 810 v1.2 sous-cadensé à 1,8 GHz afin d’éviter tout problème de surchauffe. Il disposera de 4 Go de RAM LPDDR4, d’un port USB-C, d’un scanner à empreintes digitales, d’un appareil photo 13 Mégapixels à f/2.0 et d’une batterie 3300 mAh.

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : il pourrait être vendu moins de 300 euros

Le OnePlus Nord est le prochain smartphone de la marque OnePlus. Beaucoup de détails ont déjà fuité concernant le terminal, et aujourd’hui, c’est son prix qui est au centre des attentions. Il semblerait que la marque souhaiterait revenir à un…