OnePlus travaillerait sur la OneWatch, nouvelle smartwatch

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 12 min

Après le buzz autour de son smartphone surpuissant, le « One », OnePlus veut-il se positionner sur les smartwatch? Des captures d’écran du site du constructeur chinois envoyées par un anonyme au site BGR.in indiqueraient que l’entreprise pourrait très vite, si ces informations sont vraies, sortir sa propre smartwatch ronde, la OneWatch.

OneWatch

Bien entendu, pour l’heure, ces informations ne sont que des rumeurs, même si elles sont reprises par des sites de référence tels que Android Headlines. Côté design, la montre de OnePlus reprendrait les éléments de langage graphiques des montres rondes, comme la Moto 360.

Un excellent choix, puisque cette forme ronde, très familière, semble d’ores et déjà susciter beaucoup d’intérêt de la part des internautesla plupart des smartwatch actuelles adoptent un écran carré. Autre originalité, selon le croquis, la batterie serait courbée, et intégrée au bracelet en cuir. Peut être de quoi bénéficier d’une autonomie accrue ?

Au niveau des autres spécifications, la montre de OnePlus bénéficierait d’un écran OLED protégé par du saphir. Une partie de la montre serait en titane, un métal connu pour son extrême résistance. Sur le côté de la montre, on trouve un bouton configurable à volonté.

OneWatch

Pour la recharger, pas besoin de câbles, puisque la montre utiliserait un chargeur Qi sans fil. Mais l’une des choses qui frappe le plus, c’est l’aspect extrêmement bien proportionné de la montre – celle-ci ne paraît pas susceptible, selon ces croquis, de représenter un énorme bidule disproportionné sur les poignets les plus fins.

Il reste encore de nombreuses inconnues – à commencer par le sérieux que l’on peut accorder à ce « leak ». Il y a aussi la question du système sous lequel tournera la montre: est-ce que ce sera une solution maison ou est-ce qu’elle tournera sous Android Wear ? Enfin, quelles pourraient être ses spécifications techniques, son autonomie, et surtout son prix ?

Fake ou pas, difficile en tout cas de ne pas admettre que ce concept est des plus séduisants… et si effectivement il s’agit d’un fake, espérons que les constructeurs retiendront au moins l’idée de la batterie intégrée dans le bracelet ! 

Via

Réagissez à cet article !
  • Ixous

    Je pense que c’est un gros fake mais, par miracle, ça incitera peut être OnePlus à s’y intéresser si ils voient qu’on veut ça. Par contre Android Wear oblige. Je ne serai pas contre une montre un peu plus grosse même et vu l’écran de 5.5″ qu’ils n’ont pas hésité à mettre sur le One ça serait possible. Par contre les batteries flexibles c’est impossible pour l’instant (avec la technologie Lithium-Ion) mais peut être plus tard avec celles au graphène.

    • les écran de plus de 5 pouces deviennent la normes en ce moment, et les constructeurs des smartwatchs précédentes avaient des flagships de ces dimensions, pourtant l’écran des montres n’est pas si grand :(

      • Ixous

        Nan mais quand je dis grand pour les smartwatch je pense à la 360 par exemple. Je l’ai pas eu en mains (ou au poignet plutôt) mais je crois que la taille avait dérangé certaines personnes à un moment mais moi j’aile bien avoir des appareils plus grands.

    • Nailek

      Les batteries flexibles existent déjà hein.
      Mais elles ne sont simplement pas encore commercialisées
      J’ai la flemme de chercher une sources pour te le prouver, mais y’a eu tellement d’articles sur ça, sur phonandroid.

  • Nasir Mxd

    Saphire Glass ? Alerte au fake

    • Lee

      Pourquoi?
      Ce serait le privilège d’apple?

      • Ixous

        En plus je crois que la GWatch et la gearLive sont déjà en sapphire glass, nan ? Déjà les lentilles des capteurs photos de tous les presque smartphones sont en sapphire glass.

    • Nailek

      Le mec voit marqué « Saphire »‘ et cris au fake sans rien y connaître…

  • Lee

    Oneplus Two, Onewatch… beaucoup de « projets » pour un téléphone qui n’est toujours pas en vente libre hors invitation…

  • Nailek

    « (…) selon ces croquis, de représenter un énorme bidule disproportionné sur les poignets les plus fins.  »
    Heu vous vous référencez aux croquis ? Vous êtes serieux ?
    Rien qu’avec la capture d’écran on peut voir qu’elle a la même épaisseur que la moto 360 -_-‘
    (enfin bien sûr si cela ne s’avère pas être un fake)

  • Ixous

    Ouais j’imagine qu’on a déjà fait des prototypes de batteries au graphènes et tout mais si elles sont pas encore commercialisé c’est pour une raison. Soit les prototypes sont pas encore au point (problème de stabilité, durée, etc) ou qu’on a pas réussi à amener la technologie à une taille et capacité dépassant celles du marché ou que la fabrication pose problème ou je sais pas quoi d’autre. Bref c’est pas encore là et il faudra attendre encore quelques années pour voir ce genre de technologie remplacer les batteries Lithium-Ions, tout comme les batteries qui se rechargent en 30 secondes ou celles qui se rechargent à l’humidité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?