Maj. le 17 février 2017 à 15 h 12 min

Après le buzz autour de son smartphone surpuissant, le « One », OnePlus veut-il se positionner sur les smartwatch? Des captures d’écran du site du constructeur chinois envoyées par un anonyme au site BGR.in indiqueraient que l’entreprise pourrait très vite, si ces informations sont vraies, sortir sa propre smartwatch ronde, la OneWatch.

OneWatch

Bien entendu, pour l’heure, ces informations ne sont que des rumeurs, même si elles sont reprises par des sites de référence tels que Android Headlines. Côté design, la montre de OnePlus reprendrait les éléments de langage graphiques des montres rondes, comme la Moto 360.

Un excellent choix, puisque cette forme ronde, très familière, semble d’ores et déjà susciter beaucoup d’intérêt de la part des internautesla plupart des smartwatch actuelles adoptent un écran carré. Autre originalité, selon le croquis, la batterie serait courbée, et intégrée au bracelet en cuir. Peut être de quoi bénéficier d’une autonomie accrue ?

Au niveau des autres spécifications, la montre de OnePlus bénéficierait d’un écran OLED protégé par du saphir. Une partie de la montre serait en titane, un métal connu pour son extrême résistance. Sur le côté de la montre, on trouve un bouton configurable à volonté.

OneWatch

Pour la recharger, pas besoin de câbles, puisque la montre utiliserait un chargeur Qi sans fil. Mais l’une des choses qui frappe le plus, c’est l’aspect extrêmement bien proportionné de la montre – celle-ci ne paraît pas susceptible, selon ces croquis, de représenter un énorme bidule disproportionné sur les poignets les plus fins.

Il reste encore de nombreuses inconnues – à commencer par le sérieux que l’on peut accorder à ce « leak ». Il y a aussi la question du système sous lequel tournera la montre: est-ce que ce sera une solution maison ou est-ce qu’elle tournera sous Android Wear ? Enfin, quelles pourraient être ses spécifications techniques, son autonomie, et surtout son prix ?

Fake ou pas, difficile en tout cas de ne pas admettre que ce concept est des plus séduisants… et si effectivement il s’agit d’un fake, espérons que les constructeurs retiendront au moins l’idée de la batterie intégrée dans le bracelet ! 

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…