OnePlus 5 : double capteur photo arrière RGB + monochrome comme le Huawei P10

Bientôt sur le point d’être révélé au grand jour par son constructeur, le OnePlus 5 soulève aujourd’hui de nouvelles interrogations quant à sa partie photo. Á priori, le terminal devrait embarquer une double caméra sur sa face arrière, dont l’une d’elles serait de type monochrome. C’est en tout cas ce que laisse penser l’un de ces clichés relayés sur internet.

La majeure partie des constructeurs de téléphonie mobile ont déjà pondu leurs modèles sur le marché. Á l’exception de quelques uns, qui sont beaucoup plus en retrait et préfèrent se détacher du lot de façon à annoncer et sortir leurs progénitures après leurs concurrents.

C’est le cas du géant chinois OnePlus, qui ne devrait pas tarder à nous présenter son futur modèle qui sera plus petit qu’un OnePlus 3T, le OnePlus 5. Prévu pour être borderless et embarquer de solides composants (snapdragon 835, 8 Go de RAM, …), le terminal risque surtout de marquer les esprits sur le plan de la photo. D’autant plus s’il embarque un capteur monochrome !

Le OnePlus 5 pourrait être doté d’un capteur monochrome

La photo devrait être l’un des gros points forts du OnePlus 5, notamment depuis que l’on sait que OnePlus collabore avec DxOMark. L’entreprise sera en effet chargée de régler directement les capteurs du terminal et ainsi permettre aux utilisateurs de « capturer parmi les photos les plus belles du marché ».

Á propos de cette composante, il est rapporté que le OnePlus 5 devrait être équipé d’un double capteur photo à l’arrière, dont un serait de type monochrome. Ce qui fait émettre cette hypothèse ? La découverte et le relai d’une photo en noir et blanc de la part de nos confrères de phonearena.com.

Auquel cas ce serait vrai, le OnePlus 5 pourrait alors proposer des clichés en noir et blanc d’une qualité remarquable. Suffit de contempler la photo en question pour se rendre compte de la netteté et du haut de niveau de détail que propose ce soit disant capteur monochrome.

Reste plus qu’à attendre un communiqué officiel de la part de OnePlus pour être réellement fixé sur le sujet. Quoiqu’il en soit et malgré une nouvelle augmentation de prix, le OnePlus 5 a de solides atouts en poche et risque bien de nous en mettre plein la vue au moment de sa sortie.

oneplus, oneplus 5, capteur monochrome, photo noir et blanc
Réagissez à cet article !
  • nicogane

    Il risque de marquer les esprits s’il sort à 450e mais pas à 650e

    • Zodiac

      A ce prix , mieux vaut prendre le G6

  • Wesh Negro

    C’est quoi ce collage N&B dégueu ?

    • Jdisçajdisrien

      on voit très nettement un carré au centre de la photo…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cce44f05b49a0ab26cf639fa53b301afrrrr