OnePlus 3/3T : vous pourrez bientôt lancer vos applications en double

Le fabricant chinois, OnePlus, vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination de ses OnePlus 3 et OnePlus 3T. L’update, actuellement en phase de bêta, apporte à ces modèles plusieurs changements majeurs dont une fonction baptisée « application parallèle », qui permet à présent d’exécuter deux instances d’une seule et même application. Le OnePlus 5 devrait aussi bénéficier de cette fameuse maj par la suite.

oneplus 3t

Comme tout constructeur le fait avec ses modèles, OnePlus prend soin de ses smartphones après les avoir balancés sur le marché. Ce type de comportement passe bien souvent par le déploiement régulier de mises à jour destinées à améliorer significativement le fonctionnement de l’appareil dans son ensemble.

Les updates en question abritent aussi de nouvelles fonctionnalités, la majeure partie du temps fortes utiles pour les utilisateurs. C’est le cas de cette fonction baptisée « application parallèle » dont vont bientôt bénéficier les excellents OnePlus 3 et OnePlus 3T et très certainement aussi, un certain OnePlus 5.

OnePlus 3/3T : exécuter deux fois la même application sera bientôt chose possible

Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T, l’un des smartphones Android les plus puissants de 2017, peuvent dès aujourd’hui se munir d’une nouvelle fonction dite « application parallèle » à la suite d’une mise à jour accessible depuis le canal bêta.

Disponible uniquement depuis ce canal, l’update en question introduit cette fonctionnalité inédite qui permet ainsi à ses modèles d’exécuter deux instances d’une application en même temps. Plus précisément, le dispositif offre la possibilité aux utilisateurs de « lancer une version secondaire d’une même application utilisant un autre compte » tel qu’il l’est indiqué dans le changelog de la mise à jour.

L’initiative s’avère très intéressante pour celles et ceux qui possèdent plusieurs comptes sur des réseaux comme Facebook, Twitter, WhatsApp ou encore Instagram. Le fait d’ouvrir une double application en simultané leur évite ainsi de se déconnecter systématiquement pour changer de compte. Pratique !

Cette fonctionnalité n’est pour l’heure effective que sur les OnePlus 3 et 3T et peut dores et déjà être installée pour ceux qui ont accès au canal bêta (cf lien ci-dessus). Il y aussi des chances pour que le OnePlus 5, le dernier fleuron du géant chinois, l’acquiert par la suite. La mise à jour introduisant ce nouveau service devrait être disponible pour tout le monde incessamment sous peu, patience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…