OnePlus 3/3T : vous pourrez bientôt lancer vos applications en double

Le fabricant chinois, OnePlus, vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination de ses OnePlus 3 et OnePlus 3T. L’update, actuellement en phase de bêta, apporte à ces modèles plusieurs changements majeurs dont une fonction baptisée « application parallèle », qui permet à présent d’exécuter deux instances d’une seule et même application. Le OnePlus 5 devrait aussi bénéficier de cette fameuse maj par la suite.

oneplus 3t

Comme tout constructeur le fait avec ses modèles, OnePlus prend soin de ses smartphones après les avoir balancés sur le marché. Ce type de comportement passe bien souvent par le déploiement régulier de mises à jour destinées à améliorer significativement le fonctionnement de l’appareil dans son ensemble.

Les updates en question abritent aussi de nouvelles fonctionnalités, la majeure partie du temps fortes utiles pour les utilisateurs. C’est le cas de cette fonction baptisée « application parallèle » dont vont bientôt bénéficier les excellents OnePlus 3 et OnePlus 3T et très certainement aussi, un certain OnePlus 5.

OnePlus 3/3T : exécuter deux fois la même application sera bientôt chose possible

Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T, l’un des smartphones Android les plus puissants de 2017, peuvent dès aujourd’hui se munir d’une nouvelle fonction dite « application parallèle » à la suite d’une mise à jour accessible depuis le canal bêta.

Disponible uniquement depuis ce canal, l’update en question introduit cette fonctionnalité inédite qui permet ainsi à ses modèles d’exécuter deux instances d’une application en même temps. Plus précisément, le dispositif offre la possibilité aux utilisateurs de « lancer une version secondaire d’une même application utilisant un autre compte » tel qu’il l’est indiqué dans le changelog de la mise à jour.

L’initiative s’avère très intéressante pour celles et ceux qui possèdent plusieurs comptes sur des réseaux comme Facebook, Twitter, WhatsApp ou encore Instagram. Le fait d’ouvrir une double application en simultané leur évite ainsi de se déconnecter systématiquement pour changer de compte. Pratique !

Cette fonctionnalité n’est pour l’heure effective que sur les OnePlus 3 et 3T et peut dores et déjà être installée pour ceux qui ont accès au canal bêta (cf lien ci-dessus). Il y aussi des chances pour que le OnePlus 5, le dernier fleuron du géant chinois, l’acquiert par la suite. La mise à jour introduisant ce nouveau service devrait être disponible pour tout le monde incessamment sous peu, patience.

Réagissez à cet article !
  • Alain Squirrel

    Bravo, un bel exemple de suivi surtout à l’encontre des pisse froid qui associent maj et correction de bugs.

  • cognotte

    déjà disponible chez xiaomi depuis de nombreux mois ….

  • Geoffrey

    « Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T, l’un des smartphones Android les plus puissants de 2017 »

    Cette tournure de phrase…

  • MisterX

    C’est moi ou je vois pas bien a quoi ca sert d’ouvrir deux fois la même appli?

    • Alerteogogole

      C’est pourtant expliqué…….

      • MisterX

        J’ai vu oui mais je vois pas trop l’avantage a part pour ceux qui vivent avec les réseaux « sociaux ».

        • Gklmo

          Pour toutes les applications qui ne gèrent pas le multi comptes. Il n’y a pas que les réseaux sociaux

        • Alain Squirrel

          Gmail si on a deux comptes etc, etc

  • teasy

    M’ouais enfin c’est deja dispo chez xiaomi depuis longtemps

  • gregory Pedurand

    Yep merci pour l’info ? J’ai juste peur que cette fonction ne vois le jour que sur le 5 !? Limite les 3&3T sont devenus des Tel de beta test pour le nouveau 5. Comme le mode nuit programmable ! Le blocage des boutons en mode jeux ! Ce sont des fonctions apparus sur des bêtas et ne sont jamais sorties sur les 3&3T en stable mais sur le 5 à ça sortie !?
    J’espère une superbe Rom stable avec ttes ces fonctions

  • Unkbody

    App Cloner fait la même chose …

    • thomas salvatore

      Je ne l’ai pas non plus cette appli… Peut être que ça vient du fait que je conduit énormément pour mon boulot et que je met souvent le tel à charger dans la voiture parce que j’ai besoin du GPS avec le chargeur rapide de voiture ça à dû abîmer la batterie…

  • thomas salvatore

    Ils ont pas prévu d’améliorer l’autonomie dans cette future mise à jour par hasard tant qu’à faire ? Parce que je trouve franchement que l’autonomie est vraiment m.rdique…

    • Gklmo

      Merdique? Le souci doit être de ton côté, peut être une application (genre Facebook) qui tourne en fond…

      Moi je tiens 2 bons jours en utilisation « normale » (surf, musique, mails,…)

      • thomas salvatore

        Ah bon ? Parce que justement j’ai pas l’application Facebook et j’ai beau réinitialiser le tel c’est vraiment pourri… J’espérais qu’il y ai pas que moi pour qu’ils corrigent le problème mais tu me fais perdre tout espoir… :(

  • Sarp

    Deja disponible sur le Lenovo P2 dont vous ne prenez pas la peine d’effectuer un test.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

17370745ff1463245f4a77974262656f$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$