OnePlus 2 Mini : une variante à moins de 300 euros également prévue

Maj. le 9 octobre 2015 à 12 h 22 min

Il y a quelques mois, OnePlus avait laissé entendre que le OnePlus 2 n’arriverait pas seul et serait accompagné d’un second smartphone destiné aux consommateurs attachant plus d’importance au design qu’aux caractéristiques techniques. De quoi laisser penser que la société préparait une version « Mini » de son prochain flagship. Aujourd’hui, il semblerait que ce soit toujours d’actualité.

OnePlus 2 Mini
Un OnePlus 2 Mini annoncé un peu plus tard dans l’année.

Comme l’a récemment révélé une source proche de la société, un second smartphone, plus petit, serait bien en préparation. Un OnePlus 2 Mini dont la date de sortie serait prévue un peu plus tard dans l’année, vraisemblablement pour la rentrée de septembre. OnePlus lancerait donc bien deux smartphones, cette année, comme cela avait déjà été suggéré par Carl Pei début janvier, puis mi-avril par Bloomberg.

Sachant que le OnePlus 2 est attendu à moins de 450 dollars, on peut facilement supposer que la version Mini coûtera moins de 300 dollars. Par ailleurs, version Mini ne veut pas forcément dire version bas de gamme et l’appareil pourrait fort bien surprendre s’il est dans la même veine que le LG G4s ou autres milieux de gamme équipés d’un processeur Snapdragon 615 et d’un écran Full HD 1080p.

Pour l’heure, on ne sait encore rien des caractéristiques techniques de cette version Mini du flagship killer 2015, néanmoins sachant ce que propose la firme avec ses modèles haut de gamme, on est en droit d’espérer le meilleur avec son premier milieu de gamme. A noter que fin 2014, un OnePlus One Mini de 5 pouces avait été aperçu en images. Un prototype qui n’a néanmoins jamais vu le jour.

Sachant que le prochain smartphone phare de la société sera vendu un peu plus cher que le modèle lancé l’an dernier, le moment semble plus opportun que jamais pour proposer une version Mini. Seriez-vous intéressé par ce type de déclinaison ?

Via

Réagissez à cet article !
  • S’il est mini seulement par la taille (4,7 à 5 pouces), alors je fonce…

    • Soli

      4.7 on peut parler ( pas vraiment mais bon ) de mini. Sinon mon nexus 5 est un smartphone compact ?

      • Flopoul

        En fait le terme « mini » est employé dans la mesure où le smartphone principal de la gamme est plus grand.
        Une phablette 7″ pourrait avoir une version mini à 5.5″ ;)

        • Soli

          À peut etre, mais au final l’utilisation du terme mini deviens merdique ici.

  • Fardeur

    C’est cool d’avoir des versions mini. Il faudra rajouter des versions Mickey pour avoir un bon couple cela dit.

    • CrimsonPrince

      ( ͡° ͜ʖ ͡°) Tu sors

  • Impega

    Si mini veut dire S615, je préfère un LG G2 (S800) ou un Sony Z3 Compact (S801).

  • Soli

    Snap 800 minimum pour les version mini obligé.
    Sinon on parle juste de bas de gamme.

  • Angelo Sacramento

    C’est juste moi ou l’image plus haut laisse présager qu’il y aura aussi une tablette ?

  • Ced

    Moi je dis que quand on a goûté au confort d un 5,5 pouces on ne veut plus jamais revenir en arrière. Pour moi le One est idéal en taille, le 2 arrive avec un écran de meilleur taille, une batterie us grosse mais un boîtier plus petit, il sera donc parfait pour moi. La version mini ne m interressera donc pas.

  • Mickael

    Ils me sortent un OnePlus en version, 5 pouces, je ne réfléchis pas, j’achète :)

  • John

    C’est simplement le oneplus One qui reste un stock simplement avec une autre coque !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.