Obtenez le mode « Always On Display » du Galaxy S7 sur votre smartphone

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 13 min

Le mode Always On Display qu’on retrouve sur le Galaxy S7 et le LG G5 vous permet d’afficher différentes informations sur l’écran de votre téléphone sans l’allumer. Une fonctionnalité utile qui vous permet de regarder l’heure ou d’afficher certaines notifications et qu’on peut désormais obtenir sur n’importe quel smartphone Android grâce à une application.

Vous avez envie de profiter du mode « Always On Display » sur votre smartphone ? Et bien la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin d’acheter un Galaxy S7 ou un LG G5 pour cela. Il vous suffira simplement de télécharger l’application  « Always On Display From S7 G5 » proposée gratuitement dans le Google Play Store.

Plusieurs applications permettent d’émuler le mode Always on display proposé par Samsung et LG mais toutes ne se valent pas et cette dernière application est plutôt bien conçue. Elle utilise la même horloge que l’une des watch faces de la Samsung Gear S2 et offre différentes options de personnalisation comme la possibilité de choisir la couleur du texte.

Pour l’instant, ses fonctionnalités sont limitées mais son développeur promet une longue liste de nouveautés pour sa prochaine mise à jour parmi lesquelles la sélection des polices d’écriture, l’affichage du niveau de batterie ou encore la possibilité de sélectionner les différentes informations affichées sur l’écran. On notera que les captures d’écran qui accompagnent l’application dans le Play Store semblent assez prometteuses.

A noter que cette nouvelle application affiche l’heure en permanence sur l’écran de votre smartphone sauf lorsque celui-ci se trouve dans votre poche ou dans votre sac, grâce au capteur de proximité. Ses impacts sur la batterie risquent donc de se faire ressentir sur les écrans LCD, si en revanche, vous avez un écran AMOLED, vous pouvez tenter l’expérience.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Funk

    Que reste t’il des exclusivités Nokia Lumia ? ( Et N900 ) ..de moins en moins de choses,pppffff

    • Des souvenirs d’une excellente qualité perçue.

    • Will

      Cela existait bien avant sur les téléphones avec l’écran qui reste allumé mais avec le rétroéclairage éteint.

    • gkeli

      le n900 la bonne époque, j’ai toujours le mien hehehe

      • Angelneo

        chanceux… J’ai revendu le mien à l’époque et je m’en veux ^^. J’avais même fait un topic unique sur un forum hardware ;)

    • aka

      il ne reste que (niveau applis) la camera, here maps et mix radio dispo chez la concurrence, c’est hélas la seule chose qui leurs reste.

      • Funk

        Les fonds noirs,le combo Glance&Double tap,les tuiles dynamiques,l’oversampling photo,le choix en couleur ( acidulés ou classiques ) le coté « marginal » ( j’aime bien )
        Et les nouveautés du 950…Que je n’achéterais pas.

        • Tony Fiant

          Fais gaffe, tout le monde veut être marginal et différent maintenant, même les pubs nous le disent, donc être marginal c’est être banal et être banal, c’est … je vais prendre un Doliprane :)

  • Oberkampfer

    Fait chauffer le bouton un max. Desinstallé

    • Soufiane

      Hein ?

      • Mathieu

        Il a peut être voulu dire bouzin et la correction automatique a remplacé par bouton ? :’D

        • Oberkampfer

          U got it. Mon S6 chauffait dans ma poche !

  • Mathieu

    A voir sur la consommation d’énergie.
    A l’époque des Nokia (Symbian et Lumia) qui avaient cette fonction, tous n’y avaient pas droit.
    Critère n°1 : Il faut de l’AMOLED (seul les pixels utilisés sont allumé soit une petite quantité), sinon sur du LCD (IPS) le rétro-éclairage de l’écran est actif en permanence est cela consomme beaucoup trop de batterie.
    Critère n°2 : L’écran AMOLED devait avoir une sorte de mémoire tampon qui faisait que le téléphone ne rafraichissait l’écran qu’1x par seconde (voir moins, je n’ai pas le chiffre en tête) au lieu de 60x par seconde en usage courant.
    Ces 2 critères pris ensemble permettait d’avoir cet affichage permanent tout en minimisant l’impact sur la batterie au maximum (2 à 3% seulement sur une journée complète).

    Alors qu’en est t’il de cette appli et des différents téléphones sur lesquels elle sera utilisée ? Faites vos retours ! Ca servira à tout le monde :)

    • Angelneo

      Oula malheureux ^^…

      Tous les nokia ou quasiment ( sous symbian )avait ça . J’ai un N97 actuellement dans un carton:ok. Un 7610 (magnifique encore):Ok

      et c’était des vulgaires LCD, l’amoled ça existait pas à l’époque :p.

      Après vu qu’apparemment ( d’après les retours), la consommation sur un S7 est de 1% par heure environ, ça doit quand même un peu tirer sur la batterie.
      Ici vu que c’est une application recente, je pense que la consommation va etre un peu plus élevé.
      Un truc me chiffonne néanmoins. Sur mon S4 par exemple, j’ai l’écran qui a un peu brulé ( blanc qui n’est plus blanc sur certaines portions de l’écran, effet incrusté dans l’image). Je me demande si ici ça ne pourrait pas faire la même chose.

      • Mathieu

        Tiens c’est vrai que il y avait ça sur les LCD des Nokia d’avant mais si ma mémoire est bonne (en tout cas sur mes 5310 et 5800 à l’époque), le rétroéclairage de l’écran était alors éteint et je ne pouvais pas lire l’heure dans le noir. Pour le N97 je l’ai eu aussi mais là j’avoue avoir oublié. Période des écrans tactiles resistifs avant de découvrir le capacitif sur le N8 ^^

        • Angelneo

          faudrait que je le rallume pour te confirmer si on pouvais le lire dans le noir, mais j’ai un gros doute également. Il me semble qu’il fallait appuyer sur power pour allumer temporairement le machin.

          Ah le N8 magnifique mais un symbian tellement à l’ouest…

          • Mathieu

            Petit bijou de technologie pour l’époque et à la finition exemplaire, mais qui manquait de puissance et d’applis. Symbian n’a pas su s’imposer.

  • Tony Fiant

    Question technique, si quelqu’un a la réponse : pas de risque de marquage de la dalle (comme ces bons vieux plasmas) sur le long terme ?
    Sur LCD, je ne pense pas, sur AMOLED ?

    • Funk

      Je ne me souviens plus sur les anciens Nokia,mais sur mon 920 et 1020 l’heure bouge de haut en bas.

    • crachoveride

      Bonne question, cela explique peut être pk le mode officiel sur les galaxy s7 et s7 edge bouge l’horloge toutes les 10 sec. ça parait logique du coup mais est ce une coïncidence ou réellement du à ça? Si quelqu’un à la réponse ça m’intéresse aussi.

  • kris66

    5-6% en 1/2 heure de batterie,cela fait beaucoup(galaxy note 5)

  • Flopoul

    Installé sur mon OnePlus One, -30% de batterie en 1h, désinstallé de mon OnePlus One.

    En clair, sur un LCD, c’est même pas la peine d’y penser, même en activant le capteur qui dira à l’app que le portable est dans la poche et donc, désactivera l’affichage, le rétroéclairage reste tout de même activé.

  • Jules

    Sur galaxy s6 ça laisse le capteur d’empreintes en permanence allumé, alors que normalement il s’active qu’à l’écran de verrouillage, sinon ça bouffe bien hein 8h en mode avion cette nuit le tel n’as pas bougé et j’ai perdu 35% (4x plus que le mode officiel)… A mettre de côté pour l’instant…

    • Mattiy_

      Idem, tout désinstallé

  • Mattiy_

    Samsung Galaxy S6 (Lollipop 5.1.1, Ecran AMOLED, Application Doze, Optimisateur d’applications bien paramétré)

    Cette application est plutôt bien pensée, on peut déjà regretter l’impossibilité d’interagir avec les notifications directement depuis l’écran « Always On » même si le développeur semble vouloir l’intégrer dans son prochain upgrade.

    Mais le gros problème c’est vraiment la consommation de la batterie…
    Application installée ce matin vers 9h, je suis ne suis déjà plus qu’à 68% de batterie et ce en masquant le capteur de proximité…vraiment trop trop gourmande (cf. photo en PJ).

    Je vais partir sur « Glance Plus » ou (AcDisplay) en attendant la MàJ.

    • Mattiy_

      AcDisplay est dingue by the way…

    • crachoveride

      Je confirme, l’appli bouffe beaucoup trop de batterie, j’ai également testé Glance Plus et il ne fonctionnais qu’1 fois sur 4 sur mon Galaxy s5 :( même après reboot, j’ai du coup actuellement AcDisplay qui est pour moi le meilleurs des 3 mais il manque l’option pour garder le tel allumé tout le temps si le téléphone est par exemple posé sur une table :( c’est son seul défaut car sinon l’applis ne consomme quasi rien, je tiens toujours 2 jours sur batterie et le fait d’avoir l’écran afficher l’heure et les notif quand je le sort de ma poche est bien pratique :)

  • Skwo

    j’ai le S7 en ce moment et j »ai désactivé ce truc.. je le trouve vraiment chiant et j’vois pas l’interet

  • Akrem Belkahla

    Batterie n’aime pas ça.

  • ExynoSs

    Sur mon S7 edge, il marche très bien x)
    Mais je m’en sert pas :(