NVIDIA Tegra Note 7 : la seconde génération avec Tegra K1 et 4 Go de RAM !

Maj. le 25 mars 2015 à 9 h 28 min

Si la question de savoir quel smartphone ou tablette va inaugurer le dernier processeur Tegra K1 de NVIDIA, on sait déjà que la seconde génération de la Tegra Note 7, tout juste confirmée par le constructeur, sera l’un des premiers appareils à l’embarquer. Une tablette de référence qui sera également le premier appareil mobile à intégrer 4 Go de Ram.

Sachant que l’écran 7 pouces de l’appareil proposera une résolution de l’ordre de 1920 x 1080 pixels autant dire que la performance sera rendez-vous !

tegranote 7

Le processeur Nvidia Tegra KI inauguré par la nouvelle Tegra Note 7

Comme nous avons pu l’apprendre en début de semaine, le dernier processeur NVIDIA Tegra K1 qu’on retrouvera au sein de la Tegra Note 7, seconde génération, se base sur une architecture composée de quatre cœurs ARM Cortex A-15 associée à un GPU de 192 unités de calcul à 4 Go de Ram. Bien qu’il s’agisse d’un processeur 32 Bit, celui-ci a été optimisé de façon à pouvoir gérer les 4 Go de mémoire vive associés de façon optimale.

Un processeur Tegra K1 à l’aide duquel NVIDIA entend bien rattraper son retard sur Qualcomm et se refaire une place au soleil sur le marché des smartphones et des tablettes et même celui des voitures connectées, tout en offrant des performances à la hauteur de celles d’un PC de dernière génération.

Comme le précise le communiqué de presse publié par NVIDIA, la seconde génération de la NVIDIA Tegra Note 7 proposera les mêmes fonctionnalités que le modèle 2013, à savoir DirectStylus et DirectTouch qui permettent d’écrire ou de dessiner sur la tablette à l’aide d’un stylet. Un peu comme sur les Galaxy Note en somme

Seront également de la partie : Chimera, PureAudio, SmugMug et Camera Awesome tout en proposant sans doute, quelques nouveautés, le tout dans un design qui restera vraisemblablement le même.

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    Autant de puissance pour du 1080p :(

    • Jean-Louis Pétrod

      Justement, ça va permettre un gain notable en termes de performances brutes.

    • Nailek

      1080p c’est largement suffisant. Stop recherché du 4K (ou même 2k) pour mobile…
      Et ouais comme le dis Pétrod, ça permet encore plus de puissance que si l’écran était d’une résolution encore plus élevé.

  • Darkflam

    Le prix ? Si c’est aussi attractif que l’ancienne version je prendrais bien ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Le prix n’a pas encore été annoncé mais il y a de fortes chances qu’il se situe dans la même fourchette que celui de la première génération.

      • Bass

        269€ ^^
        L’ancienne génération était dans les 200€ ^^

  • MonsieurZ

    Wouah ! Ça promet j’espère vraiment par contre qu’ils vont la vendre en France et à l’international ! C’est une super mega alternative à la N7 si il y a plein de Rom dessus. ( même sans x) seulement si nvidia fait les Maj )

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui une commercialisation hors USA serait de rigueur.

  • Bass

    Le K1 est optimisé jusqu’à 8Go et non 4…
    Sinon, du copié collé de Frandroid et toujours pas de source ^^

    Triste

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !