[Réponse] La nouvelle énigme du web : trouver le smartphone sur cette photo

Internet permet de partager absolument tout ce qu’on veut. Malheureusement des petits malins aiment nous faire perdre notre temps en proposant des énigmes qui peuvent nous tenir en haleine très longtemps. C’est le cas de cette nouvelle énigme qui consiste à trouver le smartphone dans cette photo.

ou-est-le-smartphone

L’histoire se passe aux Philippines, une jeune philippienne du nom de Jeya May Cruz est prise d’insomnie comme beaucoup de personnes dans ce monde. Du coup au lieu de rester à ne rien faire dans son lit elle a voulu occuper son temps en proposant une énigme à ses amis sur Facebook, ce genre d’énigmes sur Facebook arrive assez souvent comme cette dernière. 

Pour cela elle a trouvé son inspiration dans le tapis que vous pouvez voir au-dessus. Ce tapis est constitué de motifs floraux au goût un peu particulier. Et visiblement son smartphone possède les mêmes motifs, il a suffi de poser le smartphone sur le tapis, de prendre le tout en photo et de demander à ses amis s’ils étaient capables de trouver son appareil.

Cela aurait pu s’arrêter là, mais comme souvent avec internet ce petit jeu a pris des proportions tout simplement gigantesques. Et en l’espace de quelques jours alors qu’elle n’est pas particulièrement populaire sur Facebook, cette photo s’est vue partagée plus de 18 000 fois et plus de 130 000 personnes ont réagi à sa photo.

Forcément à la rédaction on s’est prêté au jeu et on avoue avoir eu un peu de mal à trouver le smartphone, en tout il nous aura fallu bien 20 minutes pour le trouver. C’est maintenant à votre tour et sans tricher, de tenter l’expérience et de nous dire en commentaire en combien de temps vous avez trouvé le smartphone. Sachez que nous ne sommes pas sadiques, nous vous donnerons la réponse demain matin !

[Réponse] : Voici enfin la réponse promise ! Le smartphone, qui semble être un iPhone, se trouve à droite du pied droit de la table, on le remarque car un peu plus noir que le reste. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !