Nokia X : lancement le 16 mai 2018, voici ce qu’on sait déjà

Le Nokia X sera officiellement lancé le 16 mai 2018. L’invitation pour l’événement, qui aura lieu en Chine, a fuité sur le réseau social Weibo. Il se murmure également que le nom définitif du smartphone pourrait finalement être Nokia X6. Celui-ci s’est révélé lors d’un événement de HMD mettant en avant les smartphones qui ont fait l’histoire de Nokia. Le design et l’écran avec encoche du Nokia X ont été confirmés, alors qu’on semble aussi avoir de premiers éléments sur la fiche technique.

nokia x

Le Nokia X sera officiellement présenté le 16 mai 2018 en Chine, indique le visuel d’une invitation partagée sur le réseau social Weibo. Le smartphone, qui d’après certaines sources relayées par Nokiamob pourrait finalement s’appeler Nokia 6X, a déjà pu être observé lors d’un événement de HMD se déroulant du 27 avril  au 2 mai 2018 et mettent en avant les smartphones qui ont fait l’histoire de Nokia. Une manière de laisser entendre que le Nokia X sera dans ce cas ?

Le Nokia X aura un écran avec encoche

Le design du Nokia X n’a donc déjà plus de secrets : son écran à encoche est confirmé (notch qu’on retrouve jusque dans la forme de l’invitation ci-dessous), par contre le smartphone n’est pas tout à fait borderless. Un peu décevant, mais logique tout de même étant donné qu’il n’est a priori pas du tout orienté haut de gamme.

Car du côté de sa fiche technique, rien est encore 100% sûr. Lors de l’événement de HMD, on ne pouvait que voir le Nokia X, au mieux le toucher, mais le smartphone était bloqué. Impossible donc de voir ce que propose la bête à l’intérieur. D’après un récent rapport d’India Today, son écran disposerait d’un ratio de 19:9. Le smartphone embarquerait soit un SoC Snapdragon 660 soit un MediaTek Helio P60 selon les variantes. Bien sûr, Android Oreo est de la partie. Le prix du Nokia X se situerait entre 210 à 240 euros, certainement un peu plus en France s’il s’avère disponible sur ce marché.

invitation nokia x

Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    C’est horrible, maintenant tout les smartphones milieu / haut de gamme ont la même gueule…

    • Nicolas Fourez

      Parce-que ça n’a pas toujours été le cas ?

      • Unkn0wn

        Non, avec l’encoche et la « mode » Borderless ils sont tous pareils

        • Miatec

          C’était déjà le cas… a part Sony, Nokia (snif) et HTC qui avaient un style particulier, tous les autres se ressemblaient énorméments

  • Aimable Kinds

    Les gens parlent beaucoup de copie mais ne se rendent pas compte qu’a l’heure actuelle nous n’avons 2 choix possible : une encoche ou des bordures … donc oui les encoches sont moches mais qu’est ce que vous proposé de mieux mise a part de grosse bordure (qui a l’heur actuelle me dérange ) … personnellement je préféré l’encoche mais ce n’est que mon point de vu :)

    • Miatec

      Personnellement, je préfère les bordures, l’encoche créé une forme d’écran trop compliquée pour rien et induit donc, selon moi, des coûts inutiles. D’autant que prendre l’encoche change le ratio d’écran, et que pour pas mal d’applis, dés qu’on sort du 16:9, c’est mal géré.

      Pour le borderless, il faudra attendre le capteur d’empreinte sous l’écran et les caméras pareil. En attendant, les bordures ne sont pas si gênantes.

    • Morak

      En quoi c’est moche une encoche ? Avec une barre de notification noire ça ne te changera rien.

  • aRmata

    ouais bon… désolé mais là… regardez le design… et en plus il s’appelle X…

    je félicite par contre Nokia pour le tarif de ce smartphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !