[MAJ] Nokia : deux smartphones en métal fuitent dans l’ombre, le retour tant attendu ?

MAJ : Une nouvelle photo est apparue aujourd’hui sur les réseaux sociaux asiatiques, confirmant encore un peu plus le design du plus petit modèle prévu par Nokia sous Android, qui ressemble à s’y méprendre à un téléphone HTC.


Alors qu’on ne croyait plus à un éventuel retour de Nokia sur le marché, voilà que deux smartphones estampillés du logo du constructeur finlandais viennent de faire surface sur un forum chinois. Quel crédit accorder à ces images ?

Après avoir démenti à plusieurs reprises son retour sur le marché des smartphones, Nokia pourrait bien nous surprendre. Tandis que les accords qui le liaient à Microsoft et l’empêchant de commercialiser de nouveaux smartphones viennent de prendre fin, voilà que deux mystérieux smartphones portant son logo se montrent aujourd’hui en image.

Alors que le plus petit des deux a des faux airs du HTC One A9, en tout cas de dos, le plus grand semble proposer un cadre métallique. Deux smartphones de tailles différentes qui ne se ressemblent pas du tout mais il est possible qu’ils n’appartiennent pas à la même gamme ou tout simplement qu’il s’agisse de prototypes ne représentant pas leur design final.

On notera que les deux semblent assez épais, en particulier le modèle gris qui avait d’ailleurs déjà été aperçu sur Weibo, un peu plus tôt dans le mois.

A l’époque, la rumeur voulait que Nokia lance trois smartphones en 2016, vraisemblablement sous l’OS de Google. Après tout, BlackBerry l’a bien fait, alors pourquoi pas lui ? En outre, l’été dernier, on pouvait déjà lire sur un site d’offres d’emploi que Nokia recrutait des ingénieurs Android. De quoi laisser présager, une fois de plus, un retour sur le marché des smartphones.

Pour l’heure, on ne sait ni quand est-ce qu’aura lieu ce retour ni même ce que ces nouveaux modèles auront dans le ventre ? Nokia proposera-t-il un vrai haut de gamme sous l’OS de Google ou cherchera-t-il à pénétrer le marché en proposant des modèles low cost ou milieu de gamme sur les marchés émergents? Seul l’avenir nous le dira.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ssusks

    Hyper épais !!!? méga batterie?…

    Par contre l’arrière bien de face ce n’est pas juste un « faux air » au HTC ONE A9 , c’est quasi une copie :)

    • Trab

      Non, c’est NOKIA qui copie le HTC A9 qui lui-même copie iPhone 6 qui lui-même a copié HTC M8/9…

  • 0sasukesharingan0

    C’est quoi cette brique ?

    • Spitfire

      Prototype mais attendons la fin :)

  • Faize le Renard

    J’aime bien le petit noir, ça présage une bonne batterie ou quelque chose de solide :)
    J’ai hâte de voir ce que ça va donner, bonne ou mauvaise config, tant que ce n’est pas trop cher, ça peut me tenter.

    • Angelneo

      oublie pas que c’est que des proto… il reste 6 mois avant d’avoir une petite annonce concrète…

      • emmanuel milcent

        même 8 mois, la clause de non-concurrence court jusqu’à la fin du 3ème trimestre (donc jusqu’à fin septembre)

        • Angelneo

          En effet :)

  • Angelneo

    prototype … ils vont bientôt pouvoir refaire des smartphones donc pourquoi pas…

  • Trollman

    Celui en noir c’est une télécommande le truc

  • toto

    Nokia, plus jamais, je préfère encore prendre n’importe quel wiko.

    • emmanuel milcent

      Quelques explications STP
      Sache quand même que ce  » nouveau  » Nokia n’aura rien à voir avec le précédent, car, déjà,, sous Android (donc rien à voir niveau OS)… faudrait déjà, pour avoir une idée, avoir un retour d’expérience de ceux qui ont la tablette sortie l’an dernier, là on en saurait plus… on a déjà vu que, niveau logiciel, Nokia a un sacré savoir faire (application Nokia Here GPS)… donc un avis définitif et tranché (comme le tien) est complètement absurde…

    • SandWeb

      Et pourtant j’ai jamais eu de soucis avec Nokia, que ce soit le 920 pour le boulot qui est tombé et retombé ou le 930 que j’avais pour le privé, aucune panne. Là j’ai changé pour Samsung à cause d’application que je ne trouvais pas sous Windows ben je l’ai déjà ramené en réparation 3 mois après :(. Donc perso je dis oui Nokia

  • dave

    c’est quoi cette mode entre les huawei meizu apple a tous copier sur HTC et leur M7/M8

  • Turlututu

    Un smartphone un peu plus épais que la moyenne avec la solidité et l’autonomie du 3310 ? Allez on peut toujours rêver ;)

  • Munta

    Heuu… Déjà le noir c’est un feature phone (un mec s’est amusé à trafiquer la luminosité de l’image et on voyait le clavier numérique – d’ailleurs sur la toute première photo de l’article, on peut vite fait le distinguer).

    Ensuite le tel blanc, vu les reflets sur le dos, je parirai plus sur du plastique glossy (d’ailleurs son design fait penser au Nokia X). Le métal ne reflète pas.

    • Olivier Demeulemeester

      le tél noir est un Nokia 208DS. J’ai le meme en téléphone de secours. Le monsieur devrait prendre des cours de Photoshop.

  • Flo974

    mdrrr

  • ouiss-ks

    Azy depuis le temps que ça parle de retour, un jour faut arreter et les laisser venir sans parler, tant qu’on en est au stade de rumeurs