[MAJ] Nokia : deux smartphones en métal fuitent dans l’ombre, le retour tant attendu ?

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 46 min

MAJ : Une nouvelle photo est apparue aujourd’hui sur les réseaux sociaux asiatiques, confirmant encore un peu plus le design du plus petit modèle prévu par Nokia sous Android, qui ressemble à s’y méprendre à un téléphone HTC.

Nokia Android

Alors qu’on ne croyait plus à un éventuel retour de Nokia sur le marché, voilà que deux smartphones estampillés du logo du constructeur finlandais viennent de faire surface sur un forum chinois. Quel crédit accorder à ces images ?

Nokia

Après avoir démenti à plusieurs reprises son retour sur le marché des smartphones, Nokia pourrait bien nous surprendre. Tandis que les accords qui le liaient à Microsoft et l’empêchant de commercialiser de nouveaux smartphones viennent de prendre fin, voilà que deux mystérieux smartphones portant son logo se montrent aujourd’hui en image.

Alors que le plus petit des deux a des faux airs du HTC One A9, en tout cas de dos, le plus grand semble proposer un cadre métallique. Deux smartphones de tailles différentes qui ne se ressemblent pas du tout mais il est possible qu’ils n’appartiennent pas à la même gamme ou tout simplement qu’il s’agisse de prototypes ne représentant pas leur design final.

On notera que les deux semblent assez épais, en particulier le modèle gris qui avait d’ailleurs déjà été aperçu sur Weibo, un peu plus tôt dans le mois.

Nokia prototype

A l’époque, la rumeur voulait que Nokia lance trois smartphones en 2016, vraisemblablement sous l’OS de Google. Après tout, BlackBerry l’a bien fait, alors pourquoi pas lui ? En outre, l’été dernier, on pouvait déjà lire sur un site d’offres d’emploi que Nokia recrutait des ingénieurs Android. De quoi laisser présager, une fois de plus, un retour sur le marché des smartphones.

Pour l’heure, on ne sait ni quand est-ce qu’aura lieu ce retour ni même ce que ces nouveaux modèles auront dans le ventre ? Nokia proposera-t-il un vrai haut de gamme sous l’OS de Google ou cherchera-t-il à pénétrer le marché en proposant des modèles low cost ou milieu de gamme sur les marchés émergents? Seul l’avenir nous le dira.

Nokia Android

smartphone Nokia

smartphones Nokia

nokia smartphones

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…