Nokia confirme son prochain haut de gamme sous Snapdragon 835

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 32 min

Nokia est enfin de retour sur le marché grâce à HMD Global et désormais, ses smartphones sont sous Android. Après avoir lancé un modèle d’entrée de gamme sur le marché chinois, le constructeur devrait également proposer un appareil haut de gamme sous Snapdragon 835 comme il vient d’ailleurs de le confirmer sur le réseau social Weibo.

nokia snapdragon 835

Alors qu’un potentiel Nokia P1 évoqué la semaine dernière pourrait fort bien faire son arrivée le mois prochain au MWC, voilà que le constructeur confirme aujourd’hui à mi-mot son existence. Le prochain mobile phare de la société est visiblement très attendu. Certains fans sont même allés demander directement à Nokia s’il comptait effectivement proposer un flagship équipé du dernier SoC de Qualcomm sur le réseau social Weibo.

Une question à laquelle le constructeur a répondu par l’affirmative tout en précisant que le SoC venait à peine d’être annoncé et que le premier Nokia sous Snapdragon 835 était encore en préparation et arriverait donc plus tard. Reste maintenant à savoir si le développement de ce nouvel appareil est suffisamment avancé pour pouvoir espérer une annonce au MWC la dernière semaine de février où s’il faut s’attendre à une annonce un peu plus tard dans l’année.

Notez que la fiche technique du Nokia P1 mentionne la présence de 6 Go de RAM, de 128 à 256 Go de stockage, d’un capteur photo de 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss, d’un écran de 5,3 pouces et d’une batterie de 3500 mAh, le tout livré dans un design similaire au Sharp Aquos xx3 et avec, bien sûr, Android 7.0 Nougat à bord.

Un rival intéressant pour toutes les grosses pointure du marché même si son prix risque d’en effrayer plus d’un puisqu’il serait question qu’il soit proposé à partir de 800 dollars en version 128 Go et 950 dollars en version 256 Go.

Nokia 6 : il devrait aussi sortir en France et cartonne déjà en Chine !

Réagissez à cet article !
  • sam

    800$ Nokia croit toujours au père Noël !

    • emmanuel milcent

      une bonne partie de la concurrence (Samsung, Apple, HTC…), en tous cas les très grands noms exceptés quelques chinois (Meizu, Xiaomi…) sera à plus de 1000 dollars en version équivalente, alors ce n’est pas étonnant

      • yves raz

        Et il y a que Samsung et Apple qui se vendent bien!

        • emmanuel milcent

          S’il n’y avait pas tant d’ignorants du vaste monde des smartphones et des alternatives crédibles, parfois bien moins chères en plus :(.
          Ces deux marques se vendent bien en Europe et leurs concurrents y ont bien du mal (parfois de leurs faute [réseau de vente…], parfois non), mais ce n’est pas le cas partout dans le monde, il faut élargir tes horizons, gamin.
          Et ce n’est pas parce que ça se vend beaucoup plus que c’est forcément mieux (iPhone en tête…)
          Tu as oublié Huawei, qui cartonne aussi et ne va pas tarder à dépasser Apple.

      • sam

        plus de 1000$ un peu exagéré quand même non !
        ils sont peut être un peu moins cher que nokia je pense .

        • emmanuel milcent

          C’était déjà le cas (au lancement) du Samsung Galaxy S7 Edge 128 Go et de l’iPhone 7 Plus 128 Go, et vu que les prix des successeurs vont vraisemblablement flamber (avec les nouvelles technos qui vont apparaître, les coûts de R&D [nouveaux design…] etc)…
          J’ai bien peur que les prix des flagships des très grandes marques internationales crèvent les plafonds en 2017…

      • Kokyn

        Sauf que ce qui se vend le plus ce ne sont pas les versions équivalentes (à savoir 128Go & 256Go), mais celles qui proposent moins de stockage. En effet un 32Go de base avec SD est suffisant pour une très grande partie des gens.
        De plus ce Nokia est autant comparable au S7 que au S7 Edge il se situe au milieu donc tu arranges ton argumentaire en prenant uniquement le prix du edge.
        Première erreur de ne pas faire de modèle moins cher en 64Go au moins car ca aurait été le plus vendu.

        • lehulk

          800 € sans sd c est mieux que 32 Go avec sd et la fumisterie de fuson

          • emmanuel milcent

            Fuson ?

          • lehulk

            désolé la fusion sd ,le truc qui fait croire au telephone qu il a plein de place mais quand tu as 3 grosses applis il est plein comme un œuf pour une simple mise a jour,et que cette carte sd tu ne peux pas l exploiter en dehors du tel

          • Kokyn

            Oui mais en faisant un 32/64Gb ils auraient pu faire un modèle encore moins cher qui se serait mieux vendu tout en leur rapportant la même marge.

          • lehulk

            oui mais avec ces caractéristiques si ils en vendent un et que c est moi,ca me va ;-)

          • Kokyn

            Sauf que si leurs chiffres se résument à vendre 1 téléphone à lehulk, nous assisterons au plus grand flop de l’histoire de la téléphonie.

        • emmanuel milcent

          Je ne dis pas le contraire, mais tu te trompes là, je ne parle pas des modèles les plus vendus, mais des modèles strictement équivalents (gamme, capacité de stockage) chez les concurrents, et là mes propos (et les faits) sont indiscutables…

          • Kokyn

            Et en quoi ce Nokia se positionnerait plus au niveau du edge que du modèle classique ?

          • Emmanuel milcent

            Au niveau prix. Mais bon je compare le Nokia au sommet de la gamme de Samsung mobile de 2016.
            On va voir ce que ça donne, mais j’ai bien peur que les prix des flagship de Samsung soient stratosphérique (déjà que ceux de 2016 étaient bien corsés). Il va falloir qu’ils soient sacrément bons, voire exceptionnels, et surpassent la concurrence, iPhone compris (ce que je crois bien possible, il n’y a juste que sur Antutu que l’iPhone 7 fait mieux).
            PS: sacré correcteur orthographique qui m’a remplacé Antutu par Abruti sur la première version :)

          • Kokyn

            Les prix ont pas vraiment flambé entre le S6 et le S7 à stockage égal.
            La cette année il risque d’y avoir un bond des prix plus conséquents mais Samsung à, depuis le S6, su se montrer au dessus de toute concurrence, un prix légèrement plus élevé est donc justifié.
            À voir le résultat du S8…

      • Kokyn

        Le lg g6 sera moins cher

        • Emmanuel milcent

          C’est effectivement prévu, vu que LG à moins de frais de R&D et, qu’apparement, il n’aura pas de S835 mais ” qu’un S821 ” donc a priori bien moins performant.

          • Kokyn

            Un S821 serait fort dommage en effet.
            Mais bon les performances proposées par un S821 sont déjà parfaites. Si tout le reste est de haut niveau (autonomie, appareil photo, etc.) alors il vaudra plus le coup que tout autre flagship de cette année.

  • Kris Rage

    Quelle photo ! Elle ne donne pas envie de l’avoir. Question Com , ils ont encore du pain sur la planche !

  • yves raz

    Trop de haut de gamme tue l’haut de gamme.

  • Angelneo

    un peu cher… on verra bien. mais j’aime bien la photo contrairement à kris ^^

    • noox

      C’est la photo du Nokia 6 déjà sorti en chine

      • Angelneo

        ouep merci :)
        Il reste pas mal je trouve

  • so

    Merde vous avez dit 5,3 pource ah au suiiiiiiivaaaaaaant 😂

    • emmanuel milcent

      5.3 pouces borderless ça peut tenir dans un format classique de 5 pouces (voire d’un iPhone de 4.7 pouces qui est une horreur d’optimisation question encombrement d’écran)… Il faut voir les dimensions totales du smartphone, pas que de l’écran…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

4ea6bd040afd038c0bd4769510d49625JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ