Nokia confirme son prochain haut de gamme sous Snapdragon 835

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 32 min

Nokia est enfin de retour sur le marché grâce à HMD Global et désormais, ses smartphones sont sous Android. Après avoir lancé un modèle d’entrée de gamme sur le marché chinois, le constructeur devrait également proposer un appareil haut de gamme sous Snapdragon 835 comme il vient d’ailleurs de le confirmer sur le réseau social Weibo.

nokia snapdragon 835

Alors qu’un potentiel Nokia P1 évoqué la semaine dernière pourrait fort bien faire son arrivée le mois prochain au MWC, voilà que le constructeur confirme aujourd’hui à mi-mot son existence. Le prochain mobile phare de la société est visiblement très attendu. Certains fans sont même allés demander directement à Nokia s’il comptait effectivement proposer un flagship équipé du dernier SoC de Qualcomm sur le réseau social Weibo.

Une question à laquelle le constructeur a répondu par l’affirmative tout en précisant que le SoC venait à peine d’être annoncé et que le premier Nokia sous Snapdragon 835 était encore en préparation et arriverait donc plus tard. Reste maintenant à savoir si le développement de ce nouvel appareil est suffisamment avancé pour pouvoir espérer une annonce au MWC la dernière semaine de février où s’il faut s’attendre à une annonce un peu plus tard dans l’année.

Notez que la fiche technique du Nokia P1 mentionne la présence de 6 Go de RAM, de 128 à 256 Go de stockage, d’un capteur photo de 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss, d’un écran de 5,3 pouces et d’une batterie de 3500 mAh, le tout livré dans un design similaire au Sharp Aquos xx3 et avec, bien sûr, Android 7.0 Nougat à bord.

Un rival intéressant pour toutes les grosses pointure du marché même si son prix risque d’en effrayer plus d’un puisqu’il serait question qu’il soit proposé à partir de 800 dollars en version 128 Go et 950 dollars en version 256 Go.

Nokia 6 : il devrait aussi sortir en France et cartonne déjà en Chine !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.