Nokia Vision 2018 : un époustouflant concept de smartphone doté d’un écran incurvé et borderless !

Alors que le retour sur le devant de la scène de Nokia se confirme de plus en plus, le designer allemand Jonas Daehnert vient de dévoiler un alléchant concept du futur smartphone de la marque finlandaise, sobrement intitulé Nokia Vision 2018. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne laissera personne indifférent !

nokia concept vision 2018

Dans le domaine des concepts de smartphone, le designer Jonas Daehnert n’en est pas à son coup d’essai. L’artiste est même spécialisé dans la création de rendus visuels 3D qui imaginent ce à quoi pourrait ressembler les futurs flagships de marques comme Apple ou Samsung.

Après avoir exercé son imagination féconde sur des modèles comme le Lumia, le Pixel ou divers Windows Phone, il s’est attelé à la conception d’une maquette dédiée à l’avenir de la marque finlandaise Nokia.  Qu’est ce que ce “Nokia Vision 2018” nous réserve ?

Quel avenir pour les smartphones Nokia ?

La célèbre marque signe cette année son grand comeback sous les feux de la rampe ! Récemment, elle a d’ailleurs recruté l’ancien président de Samsung, Gregory Lee, afin de retrouver sa gloire d’antan sur le marché du mobile. Ce retour, aussi inespéré qu’inattendu, a , semble-t-il, émoustillé la créativité d’artistes comme Jonas Daehnert !

Son concept  s’inspire donc librement des dernières rumeurs en date concernant le prochain smartphone de Nokia, le très attendu Nokia 9. Au rendez-vous donc : écran borderless incurvé de 16:9, une finition mat, un appareil photo double capteur ainsi que l’absence d’un capteur d’empreintes digital visible. Le designer envisage probablement sa présence sous la dalle tactile du smartphone.

Qu’on aime ou qu’on aime pas, qu’on attende ou pas le futur Nokia 9 qui sera présenté dans les prochains semaines, ce concept, tout en sobriété et en élégance, devrait séduire les plus difficiles d’entre nous. Son petit truc en plus ? Son double capteur vertical et sa finition mat. On adore ! Pas vous ?

 

Réagissez à cet article !
  • Et a coté il y a les designers d’Oppo/OnePlus. La comparaison fait mal.

  • lehulk

    pourtant fan de nokia je ne vois rien d extraordinaire

  • Samir GRAÏNE

    Vous ne parlez pas du Nokia 3 qui est sorti depuis près d’une semaine.
    A 159€ la fiche technique est intéressante, d’autant qu’il est sorti sous Andoird 7.1.1, avec la promesse de maj régulières… On aimerai bien en savoir d’avantage

  • Shockwave

    J’achète. Le designer a parfaitement compris certaines attentes esthétiques; pas de matériaux brillants et une sobriété totale !

  • so

    Non moche surtout pas d’incurvé

  • QUI

    Nokia? Mais c’est une boîte qui fait des concept phone c’est ça?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

b7924b3c4aa23605a477a923872c3e99&&&&&&&&&&&