Nokia 2 : un prix extrêmement attrayant dévoilé par un revendeur

Le prix du Nokia 2 vient d’être accidentellement dévoilé par un revendeur américain. Avec un tarif de seulement 99 dollars, soit environ 85 euros, le smartphone pourrait bien compter parmi les plus abordables de tout l’écosystème Android. Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous. 

nokia 2 prix fuite

Après le sympathique Nokia 8 lancé en septembre 2017, les fans de la marque finlandaise attendent désormais impatiemment le très haut de gamme Nokia 9. Comme son nom l’indique, ce smartphone représentera une montée de niveau, avec des performances et un design dignes des meilleurs flagships Android du moment. Toutefois, qui dit haut de gamme dit aussi tarif élevé, et le prix de ce téléphone pourrait bien avoisiner les 1000€. Que les petits budgets se rassurent : Nokia pense aussi à vous.

À l’opposé du Nokia 9, la firme scandinave s’apprête aussi à présenter le Nokia 2. Selon les précédentes informations en fuite, ce smartphone serait encore plus abordable que le Nokia 3, actuel modèle d’entrée de gamme du constructeur. Ce 23 octobre 2017, le site de e-commerce américain B&H confirme cette rumeur en dévoilant par accident le prix du Nokia 2 avant l’heure. Le revendeur s’est empressé de retirer la référence de son site, mais de nombreuses personnes ont eu le temps de prendre une capture d’écran.

Nokia 2 : seulement 99 dollars pour le smartphone le moins cher du constructeur

D’après la source, le Nokia 2 en version dual-sim serait donc tarifé à seulement 99 dollars, soit environ 85 euros. Le smartphone serait par ailleurs décliné en coloris Noir et Blanc. Ce tarif en ferait donc l’un des smartphones les plus abordables du marché, presque deux fois moins cher que le Nokia 3 commercialisé à environ 160 euros. Nul doute qu’un tel prix saura attirer de nombreux consommateurs, surtout si la qualité Nokia est au rendez-vous.

Bien évidemment, à ce prix, il ne faut pas s’attendre à une bête de course. Selon les précédentes fuites, le Nokia 2 serait constitué de polycarbonate et embarquerait un écran LCD IPS de 4,5 pouces. Le smartphone serait équipé du processeur quad-core Snapdragon 212 cadencé à 1,3 GHz et couplé à 1Go de RAM. L’espace de stockage serait de 16Go ou 32Go, extensibles par le biais d’un port microSD. L’appareil photo arrière serait de 8MP avec flash LED, et l’appareil photo frontal de 5MP. L’ensemble fonctionnerait sous Android 7.1.1 Nougat.

Cependant, outre son prix, l’un des principaux points forts du Nokia 2 serait une imposante batterie 4000 mAh. Cette batterie pourrait offrir près de 2 jours d’autonomie, surtout si l’écran se contente d’une définition HD ce qui est fort probable. Comme le légendaire Nokia 3310 en son temps, ce smartphone low-cost pourrait donc se démarquer par une autonomie record. On ignore pour l’instant quand sera dévoilé le Nokia 2. Certaines sources évoquent un lancement en novembre 2017, d’autres prédisent une présentation simultanée à celle du Nokia 9 lors du MWC 2017. Êtes-vous intéressés ?

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Un très bas de gamme, vendu au prix d’un très bas de gamme. Quasi aucun constructeur n’avais osé mettre ces snapdragon S2XX sur leur smartphone android. (archos et HTC l’avaient fait il me semble)

    • Insomnia

      Ca reste du bas de gamme en terme de puissance mais ça reste du bon matériel, après c’est peut être mieux que les MKT de base, wait & see

      • obsidien71

        Les MKT ne sont pas si mauvais que ça, si on est sur du A53

  • Samir GRAÏNE

    Pour un usage téléphone, messagerie et mail ça suffira pour certains, avec une belle autonomie, surtout si les composants mémoire ne sont pas de mauvaise qualité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

578fc81724c9553999a92eb63390bcc7,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,