Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Depuis sa sortie en mars dernier, la Nintendo Switch est dans le collimateur des pirates du monde entier. Tous veulent contourner les systèmes de protection mis en place par Nintendo de façon à la contrôler comme bon leur semble. Ces hackers s’en donnent à cœur joie et viennent aujourd’hui de franchir un nouveau cap en parvenant à pirater les premiers jeux de la Switch.

nintendo switch review

C’est une situation à laquelle les heureux possesseurs de Nintendo Switch vont désormais devoir s’habituer. Leur console est, depuis sa sortie officielle en mars dernier, constamment menacée par les hackers et ce n’est visiblement pas prêt de changer. On l’a vu très récemment lorsque des pirates ont spécifié avoir accédé au kernel de la Switch.

La menace est donc omniprésente, tous ces malfrats du net faisant tout leur possible pour faire tomber les protections mises en place par Big N. En danger permanent, la machine ne peut alors que subir ces types d’agissements, les derniers en date venant de marquer un tournant en matière de piratage.

Nintendo Switch : premiers hits hackés, aïe !

La Nintendo Switch a beau connaître un succès monstre en France et dans le reste du monde, elle reste pas moins vulnérable face aux hackers. Ça s’était déjà vu à maintes reprises par le passé et ça se confirme encore aujourd’hui !

A en croire de récentes informations, une nouvelle étape vient d’être franchie de la part des pirates puisque selon le forum GBATemp, une équipe de hackers serait parvenue à pirater les tous premiers jeux de la Nintendo Switch. Il serait à priori question d’un “dump” de hits phares de la console comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et quelques autres titres en parallèle.

Aucune précision quelconque n’a été donnée quant aux moyens mis en oeuvre pour effectuer ce type de manoeuvre. Nous savons en revanche que les jeux ne peuvent pas être utilisés sur Nintendo Switch à l’heure actuelle. Cela ne saurait tarder, les hackers étant à pied d’oeuvre pour saboter les dispositifs de protection mis en place par Nintendo.

Dureront-ils encore longtemps afin de préserver la Nintendo Switch de toute nouvelle intrusion ? La réponse devrait très bientôt nous être donnée mais tout en ayant l’espoir que cela ne prennent pas davantage d’ampleur au point que d’autres jeux soient touchés. Croisons les doigts !

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    La DS est piratée et pourtant la console et les jeux se vendent très bien, il en sera de même pour la Switch

    • Jérôme Barnet

      exactement, et pour moi c’est parce que pour des gens comme nous c’est trés facile à hacker en suivant les tutos (mais les gens comme nous il n’y en a pas beaucoup) alors que pour Monsieur Toutlemonde (90% des gens) c’est trop compliqué (ne serait-ce qu’acheter une cartouche vierge et de télécharger des roms.

      • Metanol

        Tu peux payer des gens pour pirater ta console, ça se fait beaucoup sous le manteau.

        • insomnia

          En aucun cas le flash de console se fait sous le manteau bien au contraire certains en font un travail, reste que les linker en France son interdit.

      • Bans

        Si tu savais le nombre de personne à l’époque qui partais à république sur Paris pour acheter des Linker, tu en avais même qui demandé à des vendeurs de leur mettre des jeux comme c’était ‘trop compliqué’ pour eux.
        Parfois tu avais des parents qui acheté ça pour leurs gosses et savais même pas,que c’était pas légal.
        Mais bon maintenant c’est fini l’époque des linkers depuis la 3DS, pareil pour République internet a tué les magasins de jeux vidéos…

    • Nexus 404

      La console c’était elle oui bien vendu, mais les jeux moins et suite à ce piratage massif, beaucoup de tiers ont quitté le navire… Perso je ne suis pas pour le piratage des jeux mais si les sécurités de la console (et d’autres console, comme la PSVITA) pouvait être contournés, ça permettrait d’installé des applications non prévu par Nintendo et plus évolué (genre une vraie application de chat pour la Switch, ou pour le cas de la PSVITA, un vrai navigateur et un vrai lecteur multimédia !)

      • insomnia

        Ce qui est totalement faux, les jeux DS se vendent encore très bien et des nouveautés sort encore aujourd’hui donc j’en doute…

        • Nexus 404

          Je parlais de la gamme DSTank/lite/i…

          Mais vu que tu veux parler 3DS/2DS, la console est moins touché par le piratage car contrairement à la DS (donc DSTank et cie) des majs de “sécurité” sort souvent, mais malgré ça, très peu de tiers ont fait le chemin, rien que parmi les nouveautés que tu parles sont quasi exclusivement by Nintendo (Pokémon/Kirby ou Pikmin/Fire Emblem)

      • Blayaux

        Le piratage de cette console n’est pas forcément à la portée de tous et demeure selon moi assez marginale.
        Tout le monde n’a pas envie de prendre le risque de bricker sa console à cause d’un linker ou de voir ses parties supprimées à cause d’une ROM douteuse.
        Selon moi la console portable se vend très bien, car il n’y a quasiment aucune concurrence sur ce créneau.
        Beaucoup pensaient que l’avènement des smartphones survitaminés et des tablettes auraient plombés les ventes, il n’en est rien.
        Nintendo mets constamment de nouveaux modèles de DS sur le marché, histoire d’anticiper les grosses baisses de vente.
        Le piratage ce n’est pas seulement le piratage des jeux, mais c’est également une façon d’exploiter le plein potentiel de la console en levant les limitations imposées par le constructeur, homebrew, exploit, developpement et j’en passe.

        • Nexus 404

          Je parlais de la gamme DSTANK/Lite/i qui a été énormément piraté et très accessible (ce n’est pas pour rien que Nintendo à fait/fait la chasse au linker).

          Perso je savais pertinemment que mon smartphone n’allait pas remplacer ma DS, ou ma PSP, ou encore mon combo PSVITA/N3DS, rien que pour les touches).

          “Le piratage ce n’est pas seulement le piratage des jeux, mais c’est également une façon d’exploiter le plein potentiel de la console en levant les limitations imposées par le constructeur, homebrew, exploit, developpement et j’en passe.”
          Et c’est justement ce que j’ai écris à la fin de mon commentaire, je veux des homebrew/app “indépendant” mais pas de piratage des jeux.

  • Moui ces fameux jeux qui sont sortis sur PC en même temps que sur la switch mais qui tournent à 12 fps avec une GTX 1080 xD

    • David Selva

      hein?

    • Nathaanael Bacharan

      Mais de quoi tu parles ?

      • Titomate

        Je crois qu’il parle de Zelda BoTW sur émulateur Wii U… Rien à voir avec la switch quoi ^^

        • Je parlais de ça oui, le piratage day one du jeu qui tournais quasi pas au final ^^

          Bah ça a à voir le piratage de jeux switch même si j’ai bien compris que c’était pour “graver” sur des cartouches ici ^^

          • CRP

            L’emulateur a bien évolué depuis. Je joue à 60 fps sur un laptop qui a une GTX 850M

          • Hervouet Léo

            @@aRmata1990:disqus j’ai un laptop avec une GTX 850M aussi, peux tu me dire quelle config tu utilise sur CEMU pour atteindre le 60 fps ?

          • Hervouet Léo

            j’ai un laptop avec une GTX 850M aussi, peux tu me dire quelle config tu utilise sur CEMU pour atteindre le 60 fps ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

62ca0c9882fe709d134c03aac9140595EEEEEEEEEEEEE