Nintendo Switch : les arnaques se multiplient face à la rupture de stock

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 02 min

Face au succès phénoménal de la Nintendo Switch, les arnaqueurs profitent de la rupture de stock généralisée pour duper les consommateurs avides d’acquérir la console. Au Japon, on ne compte plus le nombre de vols et d’escroqueries liés à la console, et cette triste tendance pourrait bientôt se répandre en France.

nintendo switch arnaque

 

La Nintendo Switch est victime de son succès. Au Japon, les revendeurs sont tout simplement incapables de répondre à la demande, et la console est en perpétuelle rupture de stock. Par conséquent, les joueurs tentent désespérément d’acquérir un exemplaire, et les escrocs en profitent sans la moindre hésitation.

Les exemples de consommateurs arnaqués en essayant d’acheter une Switch auprès d’une source douteuse prolifèrent, à tel point que les chaînes de télévision japonaises avertissent les citoyens de ce danger. Ainsi, il y a quelques jours, un jeune garçon a tenté d’acheter sa console à un utilisateur de Twitter.

Ce dernier utilisait le réseau social pour proposer la Switch à un prix inférieur au tarif officiel. L’intéressé proposait l’appareil pour un prix de 30 000 yens, soit environ 270 dollars. Face à cette offre alléchante, le jeune garçon s’est précipité, pensant faire l’affaire du siècle.

Nintendo Switch : méfiez-vous des arnaques sur les réseaux sociaux

Conformément à la demande du vendeur, le jeune homme a acheté des cartes cadeaux Amazon et a envoyé le code à l’utilisateur de Twitter. Aussitôt, le compte du vendeur a disparu, et l’arnaqueur s’est évaporé avec l’argent.

De toute évidence, une telle arnaque semble trop évidente pour piéger le premier venu. Cependant, la Nintendo Switch est si convoitée que les joueurs tombent dans le panneau. Heureusement pour le jeune garçon victime d’une arnaque sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont été pris de compassion à son égard. L’un d’eux a même décidé de lui offrir une Switch gratuite en compensation.

En France, les arnaques liées à la console ne sont pas encore aussi courantes. Toutefois, la Switch rencontre également un franc succès en France, et il est donc préférable de rester très méfiant. N’achetez la Switch auprès de sources de confiance, et évitez de vous jeter sur les bonnes affaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…