Nintendo Switch Online : les joueurs détestent déjà cette nouvelle application

Disponible sur iOS et Android depuis ce matin, l'application mobile de Nintendo, Nintendo Switch Online, rencontre un accueil glacial de la part des utilisateurs de la console. Sur les réseaux sociaux, les joueurs pointent du doigt les nombreux défauts du service.  

les joueurs détestent l'application nintendo switch online

Après plusieurs mois d'attente, Nintendo vient enfin de lancer son application mobile Nintendo Switch Online pour iOS et Android, dédiée au support des jeux en ligne sur sa dernière console en date, la fameuse Switch. L'application a pour but de connecter les utilisateurs de Switch du monde entier, en leur permettant notamment de communiquer vocalement ou de s'inviter mutuellement.

Malheureusement, à peine lancée, l'application Switch Online se heurte à un problème de taille : les joueurs semblent tout bonnement la détester. Pour cause, si les fonctionnalités proposées semblent effectivement pertinentes, Nintendo a totalement raté leur intégration.

De nombreux utilisateurs de Nintendo Switch ont d'ores et déjà pris Twitter d'assaut pour se plaindre des nombreux défauts de l'application. Parmi les principales critiques, on compte l'impossibilité d'utiliser d'autres applications en même temps que le chat vocal, ou l'obligation de garder l'écran du smartphone allumé en permanence. Même l'affichage du plateau de notifications coupe le son des conversations audio. Il est clair que ces défauts ne sont pas dignes d'une application lancée en 2017…

Nintendo Switch Online : une application plombée par de nombreux défauts

Pour rappel, pour l'heure, l'application Nintendo Switch Online est uniquement compatible avec le jeu Splatoon 2, dont le lancement officiel est prévu pour ce vendredi 21 juillet. Par la suite, Nintendo compte étendre cette compatibilité à d'autres jeux de la Nintendo Switch.

Alors que le service est actuellement disponible gratuitement sur le Play Store, l'abonnement sera tarifé à 20 dollars par an à partir de 2018. Les utilisateurs auront également accès à un large catalogue de jeux Nintendo classiques.

Alors que l'application Switch Online devait sortir le 21 juillet, en même temps que Splatoon 2, Nintendo a finalement décidé d'avancer la date de sortie. Toutefois, face aux nombreux commentaires négatifs, la firme japonaise aurait peut-être mieux fait de prendre le temps de s'appliquer pour peaufiner son service…


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !