Nintendo Switch : 7.63 millions de consoles vendues, la Wii U battue en un an !

Le constructeur japonais Nintendo vient d’officialiser que 7.63 millions de consoles Switch ont été vendues dans le monde en date, poussant le constructeur à augmenter ses prévisions pour le premier trimestre 2018 qui signera la première année de la console sortie en mars 2017. Un chiffre impressionnant, particulièrement à côté de celui de la Wii U.

Nintendo Switch

Tout le monde le sait : la génération précédente a fait énormément de mal aux consoles de salon de Nintendo. Si la 3DS a su rattraper rapidement un démarrage fastidieux, ce ne fut pas le cas de la Wii U qui a souvent été la risée des joueurs en dehors des plus grands fans du constructeur japonais. Sans dire qu’elle manquait de jeux intéressants, elle n’aura pas su captiver l’intérêt des acheteurs.

C’est pourquoi l’arrivée de la Nintendo Switch en mars de cette année a fait grand bruit : nombreux étaient ceux (votre serviteur compris) a avoir un doute quant à sa capacité à faire revenir Nintendo dans les bonnes grâces du grand public. Le démarrage en trombe de la console, qui peine toujours à suivre la demande, aura vite rassuré. Mais qu’en est-il après 7 mois d’existence ?

7.63 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde

Le constructeur a officialisé les chiffres de vente de la console sur ses 7 premiers mois d’existence, et une chose est sûre : c’est un carton. 7.63 millions de consoles ont été vendues dans le monde, pour 27.48 millions de jeux associés. Pas de doute, les premières tendances concernant la Nintendo Switch sont incroyables, poussant l’entreprise à revoir ses prévisions de vente à 14 millions d’ici mars 2018.

Ce dernier chiffre est loin d’être anodin, puisqu’il représente plus du total des ventes de la Wii U sur l’intégralité de sa vie. La Wii U s’est en effet vendue à 13.56 millions d’unités à travers le monde. Si Nintendo atteint bien ce chiffre en mars, il aura donc fallu à la Switch seulement un an pour dépasser son aînée. En espérant que les stocks de la console suivent sur la période de Noël, le pack Mario étant déjà pressenti comme une star des fêtes.

Réagissez à cet article !
  • MK73DS

    La Wii U n’est donc toujours pas battue .-.

    • Nono13

      Oui. Il aurait fallu marquer « sera battue ».

  • slayers84

    C’est amplement mériter, cette console offre des jeux énormes actuels et a venir et un concept au top

    • Nono13

      Je reste déçu par ses faibles capacités. Le Tegra X1 vieux de plus de 2 ans aurait pu (du ?) être amélioré pour cette console (et pour la shield tablet 2017). Surtout vu les chiffres de ventes espérés sur la carrière d’une telle console.

      Qu’une switch « pro » apparaisse d’ici 2 ou 3 ne m’étonnerait pas. Je le souhaite même.

      • slayers84

        Il ne faut pas oublier qu’elle s’utilise en portable, impossible de caser une ps4 dans une console qui peut s’utiliser en mobilité mais ces perfs brut ne veulent rien dire, quant je vois le niveau de réalisation de mario odyssey je me rend compte que la maitrise hardware est presque plus importante que la puissance brut

        • Nono13

          On a longtemps cru qu’une partie de la puissance serait dans le socle. Ce n’est pas le cas mais ça aurait largement pu l’être.

          Sinon le X1 avait déjà 2 ans avant la sortie de la Switch. Des cœurs arm plus récents, une meilleure gravure (par ailleurs utilisé par Nvidia sur de nombreux autres produits) permettant un peu plus de performances ou plus d’autonomie (plutôt bien pour un produit portable). Et même en 2 ans sur les socs hdg l’augmentation des performances varie historiquement d’environ 40 à 70%. Là on a eu une régression par rapport à la shield tablet. Au passage les gpu des hdg huawei sont cadencés à des fréquences plus élevées que le X1 de la Switch malgré un volume beaucoup plus petit plus difficile à refroidir.

          Un taux de transfert de données plus élevée (apparemment point faible du X1), un peu plus de ram (on trouve à 100 et quelques euros des smartphones avec autant de ram).

          Et pourquoi opposer la maîtrise hardware et la puissance brute ? La puissance brute vous pouvez toujours la maîtriser petit à petit au cours de la vie de la console. Mais si elle n’est pas suffisante, toute la maîtrise hardware du monde ne pourra rien y faire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.