Nintendo Switch : mauvaise nouvelle, il n’y aura pas assez de stocks pour Noël

 

Dans le cadre du Technology Summit de Los Angeles, Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, déclare que la Nintendo Switch sera probablement en rupture de stock pour noël. La firme japonaise ne sera pas en mesure de couvrir la demande pour les fêtes de fin d'année.

nintendo switch rupture stock noel

Alors que Nintendo est en très bonne voie pour dépasser le cap des 10 millions de Nintendo Switch vendues en un an, le président de Nintendo of America annonce une très mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient demander la console au père noël. Selon Reggie Fils-Aime, une rupture de stock est à craindre pour les fêtes de fin d'année.

L'annonce a été faite dans le cadre du Technology Summit de Los Angeles. Selon Fils-Aime, la demande est au rendez-vous pour la Nintendo Switch, et l'entreprise fait tout son possible pour y répondre. Malheureusement, en dépit des efforts fournis pour avoir assez de stocks de Nintendo Switch pour noël, la firme japonaise ne peut actuellement rien promettre.

Par conséquent, si vous prévoyez d'offrir la console de salon pour noël, il est peut-être préférable de vous précipiter dès maintenant au centre commercial le plus proche. De même, si vous comptez vous la faire offrir, mieux vaut souffler au père noël de mettre un petit coup de pression à ses lutins

Nintendo ne souhaite plus se cantonner au marché des consoles de jeux

Parallèlement à cette annonce, Fils-Aime a profité de la conférence pour affirmer que Nintendo n'est pas qu'un constructeur de console de jeux vidéo, mais une entreprise dédiée au divertissement. L'exécutif est notamment revenu sur le succès de Super Mario Run, le premier jeu mobile de Nintendo, téléchargé plus de 150 millions de fois. Ce succès a permis à la firme de s'étendre dans certaines régions où elle ne vend pas encore de consoles.

De même, Nintendo cherche désormais à nouer des partenariats avec des entreprises comme Universal Studios, et Fils-Aime ne rejette pas la possibilité de développer des films ou des séries TV. Toutefois, il rappelle également que le film Super Mario Bros, sorti en 1993, écope à l'heure actuelle de la pire note de tous les temps sur le site Rotten Tomato…

Il en va de même pour les nouvelles technologies qu'embrasse l'industrie du jeu vidéo, comme la réalité virtuelle. Nintendo s'est lancé sur ce terrain dans les années 90 avec le casque Virtual Boy, et sa tentative s'est soldée par un échec cuisant. De fait, là encore, la firme hésite à se lancer à nouveau tête baissée.

Il est certain que les cicatrices du passé donnent à réfléchir à deux fois avant de retourner au combat. En revanche, suite au succès de Pokémon Go, le président de Nintendo America se dit très enthousiasmé par la réalité augmentée, et a de nombreux projets de jeux reposant sur cette technologie prometteuse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch Pro s’appellerait finalement la Super Switch

La Super Switch serait le nom de la version améliorée de la Switch, selon un leak. Néanmoins, une telle édition ne ferait pas l’unanimité chez les développeurs. Dans le même temps, Nintendo a annoncé officiellement l’arrivée prochaine d’une Switch aux…

nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…