Nintendo Switch : 7.63 millions de consoles vendues, la Wii U battue en un an !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 53 min

Le constructeur japonais Nintendo vient d’officialiser que 7.63 millions de consoles Switch ont été vendues dans le monde en date, poussant le constructeur à augmenter ses prévisions pour le premier trimestre 2018 qui signera la première année de la console sortie en mars 2017. Un chiffre impressionnant, particulièrement à côté de celui de la Wii U.

Nintendo Switch

Tout le monde le sait : la génération précédente a fait énormément de mal aux consoles de salon de Nintendo. Si la 3DS a su rattraper rapidement un démarrage fastidieux, ce ne fut pas le cas de la Wii U qui a souvent été la risée des joueurs en dehors des plus grands fans du constructeur japonais. Sans dire qu’elle manquait de jeux intéressants, elle n’aura pas su captiver l’intérêt des acheteurs.

C’est pourquoi l’arrivée de la Nintendo Switch en mars de cette année a fait grand bruit : nombreux étaient ceux (votre serviteur compris) a avoir un doute quant à sa capacité à faire revenir Nintendo dans les bonnes grâces du grand public. Le démarrage en trombe de la console, qui peine toujours à suivre la demande, aura vite rassuré. Mais qu’en est-il après 7 mois d’existence ?

7.63 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde

Le constructeur a officialisé les chiffres de vente de la console sur ses 7 premiers mois d’existence, et une chose est sûre : c’est un carton. 7.63 millions de consoles ont été vendues dans le monde, pour 27.48 millions de jeux associés. Pas de doute, les premières tendances concernant la Nintendo Switch sont incroyables, poussant l’entreprise à revoir ses prévisions de vente à 14 millions d’ici mars 2018.

Ce dernier chiffre est loin d’être anodin, puisqu’il représente plus du total des ventes de la Wii U sur l’intégralité de sa vie. La Wii U s’est en effet vendue à 13.56 millions d’unités à travers le monde. Si Nintendo atteint bien ce chiffre en mars, il aura donc fallu à la Switch seulement un an pour dépasser son aînée. En espérant que les stocks de la console suivent sur la période de Noël, le pack Mario étant déjà pressenti comme une star des fêtes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…