Nintendo Switch : 2,7 millions de ventes en un mois et Zelda qui cartonne
Nintendo a annoncé, jeudi 27 avril 2017, avoir écoulé 2,74 millions de consoles Switch en un mois. Le chiffre d’affaire en baisse, mais meilleur que prévu. En conséquence, pour l’année fiscale 2017-2018, la firme japonaise a décidé de revoir ses perspectives pour tabler sur 10 millions de consoles Switch supplémentaires. La vente de jeux a également cartonné.
Visiblement, Nintendo dispose d'une stratégie payante de reconquête du marché des jeux vidéo. Jeudi 27 avril 2017, le géant japonais a annoncé avoir vendu pour 2,74 millions d’unités Switch, entre le 3 mars 2017, date du lancement mondial de la nouvelle console, et le 31 mars 2017, date de clôture de l’exercice fiscal.
En revanche, le chiffre d’affaire de la société est en baisse de 3%, mais il est supérieur à celui attendu. Nintendo escomptait atteindre 470 millions de yens, le montant s’élève au total à 489,1 millions de yens. Les bénéfices sont également en chute de 10,7% mais supérieurs à ceux attendus. Ils se sont élevés à 29,4 millions de yens pour 20 millions prévus. Par ailleurs, les dépenses de publicités se sont révélées inférieures aux prévisions budgétaires.
Les ventes de jeux s’envolent
Côté jeux, les ventes ont explosé. The Legend of Zelda : Breath of the wild, jeu prioritaire au lancement, a cartonné en s’écoulant à 2,76 millions d’unités ; ce qui représente 100,7% des consoles disponibles sur le marché. Cela s’explique par des achats de versions en double et d’éditions collector.
- Lire aussi : Nintendo Switch : console la plus rapidement vendue de tous les temps
Vendredi 28 avril 2017, c’est la sortie de la version rééditée du jeu Wii U Mario Kart 8 Deluxe qui risque également de faire sensation, avec les améliorations apportées au jeu. Le catalogue de jeux disponibles va se consolider jusqu’à la fin de l’année 2017 et en 2018 avec les sorties très attendues de Super Mario Odyssey, Sonic, Skyrim, Minecraft, FIFA, etc. De quoi donner à Nintendo du grain à moudre, malgré les défauts de la console Switch et en attendant la sortie de la Switch Mini. Nintendo prévoit, pour l'année prochaine, 10 millions de consoles supplémentaires.