Nintendo Switch : 2,7 millions de ventes en un mois et Zelda qui cartonne

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 40 min

Nintendo a annoncé, jeudi 27 avril 2017, avoir écoulé 2,74 millions de consoles Switch en un mois. Le chiffre d’affaire en baisse, mais meilleur que prévu. En conséquence, pour l’année fiscale 2017-2018, la firme japonaise a décidé de revoir ses perspectives pour tabler sur 10 millions de consoles Switch supplémentaires. La vente de jeux a également cartonné.

nintendo switch 2,7 millions ventes

Visiblement, Nintendo dispose d’une stratégie payante de reconquête du marché des jeux vidéo. Jeudi 27 avril 2017, le géant japonais a annoncé avoir vendu pour 2,74 millions d’unités Switch, entre le 3 mars 2017, date du lancement mondial de la nouvelle console, et le 31 mars 2017, date de clôture de l’exercice fiscal.

En revanche, le chiffre d’affaire de la société est en baisse de 3%, mais il est supérieur à celui attendu. Nintendo escomptait atteindre 470 millions de yens, le montant s’élève au total à 489,1 millions de yens. Les bénéfices sont également en chute de 10,7% mais supérieurs à ceux attendus. Ils se sont élevés à 29,4 millions de yens pour 20 millions prévus. Par ailleurs, les dépenses de publicités se sont révélées inférieures aux prévisions budgétaires.

Les ventes de jeux s’envolent

Côté jeux, les ventes ont explosé. The Legend of Zelda : Breath of the wild, jeu prioritaire au lancement, a cartonné en s’écoulant à 2,76 millions d’unités ; ce qui représente 100,7% des consoles disponibles sur le marché. Cela s’explique par des achats de versions en double et d’éditions collector.

Vendredi 28 avril 2017, c’est la sortie de la version rééditée du jeu Wii U Mario Kart 8 Deluxe qui risque également de faire sensation, avec les améliorations apportées au jeu. Le catalogue de jeux disponibles va se consolider jusqu’à la fin de l’année 2017 et en 2018 avec les sorties très attendues de Super Mario Odyssey, Sonic, Skyrim, Minecraft, FIFA, etc. De quoi donner à Nintendo du grain à moudre, malgré les défauts de la console Switch et en attendant la sortie de la Switch Mini. Nintendo prévoit, pour l’année prochaine, 10 millions de consoles supplémentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…

Nintendo : tolérance zéro avec les pirates

S’il vous prend l’idée de pirater une console Nintendo, oubliez. Le géant japonais multiplie les procédures judiciaires pour condamner les pirates. La firme veut appliquer la tolérance zéro.

Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.