Nexus 7 2014 : Asus, LG et HTC tous les trois en tête de liste de Google

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 9 h 57 min

La pratique exige souvent que les rumeurs concernant l’arrivée d’un nouveau produit s’arrêtent dans l’heure qui précède son annonce officielle avant d’être remplacées un peu plus tard par celles concernant la génération future du dit produit. Et comme il n’y pas de raison que la tablette 7 pouces de Google échappe à cette règle, c’est aujourd’hui au tour de la Nexus 7 2014 de faire parler d’elle.

Et parce qu’il encore trop prématuré de parler de ses caractéristiques techniques, c’est aujourd’hui de son constructeur dont il est question. Alors que depuis quelques mois, on a entendu dire à plusieurs reprises que LG pourrait remplacer Asus, il apparaît qu’un troisième fabricant pourrait être pressenti par Google et celui-ci ne serait autre qu’HTC.

constructeur nexus 7 2014

Asus, LG et HTC tous les 3 pressentis pour la Nexus 7 2014

Si aujourd’hui les rumeurs s’accélèrent concernant le nom du futur constructeur de la Nexus 7 2014, c’est parce que c’est justement en fin d’année, autrement dit dans les semaines à venir, que Google décidera qui d’Asus, LG ou HTC aura en charge la fabrication de l’appareil.

Parmi les trois cités, Asus et LG sont ceux qui ont le plus de chances d’être choisi, chacun d’entre eux ayant récemment acquis une certaine expérience dans le développement coordonné de produits avec Google. Par ailleurs, il semblerait que Google ait décidé de privilégier le coréen qui marque actuellement son grand retour sur le marché des tablettes avec la LG G Pad 8.3 et commence sérieusement à inquiéter ses concurrents en raison de son grandissant succès.

Concernant HTC également évoqué comme constructeur potentiel de la Nexus 7 2014, les choses sont nettement plus ambigües. D’abord parce son effet d’expérience avec Google remonte au Nexus One, sorti en janvier 2010. Ensuite parce que la dernière tablette du taïwanais est sortie il y a plus de deux ans et que le constructeur n’est jamais parvenu à s’imposer sur ce marché.

Ceci dit, HTC ayant annoncé son retour sur le marché des tablettes en début de semaine, tout pourrait encore changer dans les mois à venir.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Je pense pas que ça soit htc, pas assez d’expérience dans les tablettes, mais ça me fait mal au … que Google boycotte htc avec les Nexus…

    • Jean-Louis Pétrod

      J’y crois moyennement moi aussi. En revanche je pense qu’il n’ait pas impossible qu’HTC soit allé faire du pied à Google au cas où. Mais si Asus et LG sont déjà intéressés, autant dire que la place est déjà prise.

  • jean-luc Mutabazi

    Mdr l’article précédent confirmait que c’était NEXUS :'( Comment se fait-t il u’on ne sache absolument rien sur la NEXUS 10 alors qu’on sait presque tout sur la Nexus 5 ????

    Sinon moi j’ai plusieurs théories:

    – HTC, si google veut ralentir la chute de HTC et si HTC veut retenter le combo HTC NEXUS ONE qui lui aura valu de se placer en première marque Android entre 2008 et 2010 (avant le S2)

    – Xperia, bien que ce soit impossible, rappelons nous que Xperia avait refusé la fabrication du Nexus S ou Galaxy Nexus

    – LG, Impossible car LG a beaucoup trop de truc à produire en ce moment (G2, VU 3, G Flex, G 8.9 et la série L 2013)

    – ASUS, très plausible, déjà que c’est un trés bon DUO avec la NEXUS 7 pourquoi pas avec la NEXUS 10?

    – Samsung, Impossible car Samsung n’arrête pas de multiplier les appareils et de ce fait cette NEXUS 10 2013 se retrouverait noyer dedans et les personnes penseraient que c’est la même chose qu’une galaxy ab 10.1 2013. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas pour ça que la NEXUS 10 s’est retrouvée en échec (seules appareil qui ne s’était jamais trouvé en rupture de stock)

    – Motorola, je ne comprends toujours pas, il appartient complètement à Google nan??? Eh bien moi je dirai que Motorola n’existera plus Google va complètement l’absorber et en 2014 tous les appareils NEXUS seront fabriqués par le district Motorola et porteront le nom de Motorola NEXUS X (comme en maths x représente la variable)

    Pour finir bien qu’avec ASUS (ASUS c’est souvent associé au haut de gamme) et Xperia (étanchéité et résistance à la poussière) ce serait bien mais comme j’ai peur pour HTC, je ne veux pas la voir disparaître eh bien une HTC NEXUS 10 serait bien mais sans le design des haut parleur sur la longueur (cote le plus long) de la Nexus 10 2013

    • Jean-Louis Pétrod

      Très bonne théorie. pour HTC, j’ai exprimé la mienne dans mon précédent commentaire et j’y crois vraiment peu. Sony et Samsung, ce n’est même pas la peine d’y penser. Asus et LG, fort probable que ce soit l’un des deux. Et Motorola, je ne pense pas que Google y ai ne serait-ce que penser, il n’y a que leurs brevets qui les intéresse.

  • 2sfhim

    Je ne suis pas un fan d’HTC mais ce serait pas mal que Google lui confie ses prochains produits pour l’aider financièrement, la marque sait faire de bons appareils donc le manque d’expérience récente n’est pas forcément gênant si les ingénieurs suivent.

    • Jean-Louis Pétrod

      Encore faudrait-il que google accepte de faire du caritatif dans le cas d’HTC. Moi je prédit LG mais c’est purement personnel, je le sens bien, c’est tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

f208b6885dd1fa3febc4c550072d982fqqqqqqqqq