MWC 2018 : le OnePlus 6 sera-t-il présenté sur le salon ?

Maj. le 14 mars 2018 à 10 h 56 min

Et si OnePlus profitait du MWC 2018 pour présenter son OnePlus 6 ? Pete Lau, le PDG de l’entreprise a en effet confirmé l’arrivée du successeur du OnePlus 5T dans le courant de l’année 2018, de quoi espérer le voir arriver lors du salon. D’autant que OnePlus sait que ses smartphones peuvent facilement faire de l’ombre à de grands constructeurs, y compris Samsung et son Galaxy S9. Hélas, il est pourtant peu probable qu’on voit le OnePlus 6 sortir lors du MWC de Barcelone. Voici pourquoi.

oneplus 6

Vous attendez avec impatience la sortie du OnePlus 6 ? Le OnePlus 5T est parvenu à faire augmenter l’intensité du coup de projecteur sur la marque chinoise d’un cran, et ça se comprend facilement : pour un prix d’environ 500 euros, la marque est parvenue à proposer un smartphone AMOLED 18:9 sous Snapdragon 835 férocement séduisant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a pratiquement rien qui lui résiste – il inclut même un étonnant dispositif de reconnaissance faciale plus performant que celui de Samsung et de ses S8/Note 8 !

MWC 2018 : pourquoi il n’y aura pas de OnePlus 6 sur le salon

Or Pete Lau, le patron de la firme, a justement teasé la sortie prochaine du OnePlus 6 lors d’une interview Cnet en marge du CES 2018 (où la firme n’a rien présenté). Il a en outre confirmé que ce dernier tournerait sous Snapdragon 845, comme ses meilleurs concurrents du salon MWC : Sony Xperia XZ2 et Samsung Galaxy S9 (version US) au premier rang. Des rumeurs évoquent un capteur d’empreintes sous l’écran, ou encore une fille OLED sur toute la face avant qui repoussent les limites du borderless.

De son côté, Pete Lau a suggéré que le OnePlus 6 sortirait à la fin du second quart de l’année 2018. Mais des rumeurs évoquent une sortie anticipée pour mieux se positionner face à la concurrence. Au risque de vous décevoir, il est néanmoins peu probable que OnePlus sorte son nouveau smartphone lors du MWC 2018. Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord la fenêtre de sortie rappelle celle du OnePlus 5 – il avait été lancé le 30 juin 2017. Même si Pete Lau avance légèrement la sortie, celle-ci aura vraisemblablement lieu après la conférence vu que le second quart de l’année commence… le premier avril.

Nos confrères de GizmoChina parlent d’une sortie à la mi-mars, selon les indications d’une « source proche du dossier« . Ce qui reste encore trop tard pour le MWC. Il semble d’ailleurs logique que la firme laisse passer un peu de temps après la sortie des smartphones les plus attendus du MWC. A leur sortie, le prix des flagship est encore aussi élevé que le risque de servir de cobaye pour des bugs en tous genres. OnePlus peut alors abattre sa carte, avec un smartphone qui reprend les meilleures fonctionnalités des flagship et cherche le juste compromis, moins cher que la concurrence.

Attendez-vous le OnePlus 6 ? Partagez votre avis dans les commentaires ! On vous propose en vidéo un séduisant concept qui montre ce à quoi il pourrait ressembler :

Réagissez à cet article !
  • Ascrounch

    S’il etait dans un format contenu, type 5,2″ (lg g6) je l’acheterais volontier…

    • bobibob

      Ecran rikiki non merci.

      • Ascrounch

        Rikiki ? Je crois pas. Aujourd’hui on peut mettre un 6″ dans un format 5,2″…

        Regarde le Lg g6 ! Et peut-être d’autres que je ne connais pas

        • bobibob

          Ah oui d’accord j’ai compris, tu veux un ecran sans bordure et la dans ce cas d’accord avec toi ! :-)

          • Ascrounch

            Oui c’est un enorme avantage. Un format réduit et un grand ecran :)

            Y’a que samsung qui n’a pas compris… Font des téléphones de 8m de haut 😂

  • Vlad

    Et la fille OLED elle est APWAL?

    • sebstein

      On sait pas encore, mais elle prend toute la face avant !

  • MrcheGuev

    s’il est ip68 certifié avec un écran plat , alors peut être que je me laisserai tenter en septembre si jamais je veux changer mon mate 10 pro :p

    • lobo33

      Ça en fait des conditions ! Perso j’ai aussi un Mate 10 pro et un OnePlus 5T et à moins que ce OP 6 fasse le café, je ne le prendrai pas mais je me laisserai peut être tenter par le OP 7 !

      • sam

        lequel tu choisis entre le op5t et le mate 10 pro concernant la photo et l’autonomie ?

        • lobo33

          Je suppose que tu as lu tous les tests possibles et imaginables sur le sujet et toutes les réponses sont similaires: à peu près identiques sur les deux points précités. Le choix se fera donc en fonction d’autres critères:ROM, esthétique, prix…etc… En prix neuf, le Mate est nettement plus cher que le OP5T mais le SAV certes de bonne qualité est uniquement en ligne et de préférence en anglais. Esthétiquement le Mate est nettement supérieur (céramique, aspect général), le OP5T est bien fini mais mais beaucoup plus classique (sauf le Sandstone blanc -c’est mon modèle- et le Lave rouge). L’écran du Mate me paraît plus contrasté et plus brillant. La ROM du Mate (128 Go) est une version Android/ Huawei. Beaucoup de possibilités de paramétrage mais assez mal construite (il faut aller fouiner dans les menus pour trouver son bonheur… et pas toujours où ce serait logique). La ROM du OP5T (64 Go sauf les versions spéciales à 128 Go) est proche d’Android Vanilla avec des possibilités supplémentaires gestuelles très pratiques (double tap, gestes de lancement d’applis….etc….). La dernière version Oreo bug avec Nova launcher que j’ai dû désinstaller pour conserver le launcher stock bien qu’il ne supporte pas, par exemple la constitution de dossiers par drag&drop d’applis. Huawei présente également des petits bugs avec Smart Launcher 3 Pro. Les deux téléphones sont fournis avec un film souple sur l’écran et une coque transparente en plastique. La boîte du Mate superbe est très supérieure à celle du OP5T.

          • sam

            oui je vois merci !

        • Gaétan Muller

          Mate 10 Pro pour la photo, OnePlus 5T pour l’autonomie.

          • sam

            ok merci .

      • MrcheGuev

        j’aime bien changé assez souvent de téléphone (en moyenne tout les ans) donc je pense que je vais me tourner vers le p20 pro ou alors le vivo x30 (s’il est ip68) vers le mois d’octobre/novembre du coup.

        • lobo33

          Le P20 d’accord, c’est proche du Mate 10 Pro. Vivo je ne m’y risquerai pas fut-il en IP168. J’ai également un Cat S41, c’est du IP68 et bien plus… un tank que j’ai reçu en cadeau.

          • MrcheGuev

            si le p20 a bien cette gueule ci et la qu’on voit dans divers leaks alors je me le payerai , mais je vais attendre une petite baisse de prix , mon mate 10 pro a a peine deux mois :p

          • lobo33

            Je change également souvent mes jouets mais je ne changerai pas le Mate 10 Pro pour un P20: trop peu de différences. Même le CPU est un 970.

  • Tryskull

    Samsung ayant l’exclusivité sur le Snapdragon 845 à son lancement, le Oneplus 6 n’arrivera pas avant la fin de celle-ci !

    • Rob

      Et LG.

      February: Samsung Galaxy S9, LG G7
      April: Xiaomi Mi 7
      May: HTC U12
      June: OnePlus 6, ZTE Nubia Z18, Sony Xperia ZA Pro-A
      August: Nokia 10
      September: Samsung Galaxy Note 8, LG V40, Xiaomi Mi Mix 3
      October: Google Pixel 3, ZTE Nubia Z18S, Sony Xperia XZ2, HTC U12+
      November: Motorola Moto Z (2019), OnePlus 6T, Samsung W2019

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !

OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…