MWC 2018 : le OnePlus 6 sera-t-il présenté sur le salon ?

Maj. le 14 mars 2018 à 10 h 56 min

Et si OnePlus profitait du MWC 2018 pour présenter son OnePlus 6 ? Pete Lau, le PDG de l’entreprise a en effet confirmé l’arrivée du successeur du OnePlus 5T dans le courant de l’année 2018, de quoi espérer le voir arriver lors du salon. D’autant que OnePlus sait que ses smartphones peuvent facilement faire de l’ombre à de grands constructeurs, y compris Samsung et son Galaxy S9. Hélas, il est pourtant peu probable qu’on voit le OnePlus 6 sortir lors du MWC de Barcelone. Voici pourquoi.

oneplus 6

Vous attendez avec impatience la sortie du OnePlus 6 ? Le OnePlus 5T est parvenu à faire augmenter l’intensité du coup de projecteur sur la marque chinoise d’un cran, et ça se comprend facilement : pour un prix d’environ 500 euros, la marque est parvenue à proposer un smartphone AMOLED 18:9 sous Snapdragon 835 férocement séduisant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a pratiquement rien qui lui résiste – il inclut même un étonnant dispositif de reconnaissance faciale plus performant que celui de Samsung et de ses S8/Note 8 !

MWC 2018 : pourquoi il n’y aura pas de OnePlus 6 sur le salon

Or Pete Lau, le patron de la firme, a justement teasé la sortie prochaine du OnePlus 6 lors d’une interview Cnet en marge du CES 2018 (où la firme n’a rien présenté). Il a en outre confirmé que ce dernier tournerait sous Snapdragon 845, comme ses meilleurs concurrents du salon MWC : Sony Xperia XZ2 et Samsung Galaxy S9 (version US) au premier rang. Des rumeurs évoquent un capteur d’empreintes sous l’écran, ou encore une fille OLED sur toute la face avant qui repoussent les limites du borderless.

De son côté, Pete Lau a suggéré que le OnePlus 6 sortirait à la fin du second quart de l’année 2018. Mais des rumeurs évoquent une sortie anticipée pour mieux se positionner face à la concurrence. Au risque de vous décevoir, il est néanmoins peu probable que OnePlus sorte son nouveau smartphone lors du MWC 2018. Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord la fenêtre de sortie rappelle celle du OnePlus 5 – il avait été lancé le 30 juin 2017. Même si Pete Lau avance légèrement la sortie, celle-ci aura vraisemblablement lieu après la conférence vu que le second quart de l’année commence… le premier avril.

Nos confrères de GizmoChina parlent d’une sortie à la mi-mars, selon les indications d’une « source proche du dossier« . Ce qui reste encore trop tard pour le MWC. Il semble d’ailleurs logique que la firme laisse passer un peu de temps après la sortie des smartphones les plus attendus du MWC. A leur sortie, le prix des flagship est encore aussi élevé que le risque de servir de cobaye pour des bugs en tous genres. OnePlus peut alors abattre sa carte, avec un smartphone qui reprend les meilleures fonctionnalités des flagship et cherche le juste compromis, moins cher que la concurrence.

Attendez-vous le OnePlus 6 ? Partagez votre avis dans les commentaires ! On vous propose en vidéo un séduisant concept qui montre ce à quoi il pourrait ressembler :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…