Moto C et C Plus : les smartphones Lenovo d’entrée de gamme fuitent sur Internet

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2017 à 16 h 21 min

Les Moto C et Moto C Plus, deux smartphones d’entrée de gamme, seraient d’après le site VentureBeat, en préparaton par le constructeur Lenovo. Deux smartphones d’entrée de gamme aux performances techniques et au budget limités.

Moto C et Moto C plus low coast

Selon le site VentureBeat, la société Lenovo envisagerait de lancer ses Moto C et Moto C Plus possédant de faibles capacités techniques et à un brix bas pour concurrencer les téléphones d’entrée de gamme des autres marques. Ils devraient vraisemblablement tourner sous Android Nougat 7.0.

Moto C et C Plus, des smartphones différents, mais low-cost

D’un point de vue technique, les smartphones de Lenovo devraient disposer d’écrans similaires de 5 pouces, mais à la résolution bien différente. Le Moto C ne devrait pas supporter la HD et ainsi avoir une résolution de 854×480; à l’inverse le C Plus devrait afficher une résolution de 720p, le minimum syndical de la haute définition.

Combiné avec une connectivité en 4G+, le Moto C Plus devrait permettre de toucher une cible plus large, puisqu’abordable, mais avec des caractéristiques intéressantes.  De son côté, le Moto C sera vendu dans deux versions différentes l’une supportant la 3G et l’autre uniquement la 4G, ces versions seront vraisemblablement l’une destinés aux marchés émergents et l’autre à l’occident.

Concernant l’hardware, le site VentureBeat nous révèle que le Moto C serait équipé d’un processeur cadencé à 1,1 Ghz d’une mémoire vive d’1 Go. Il sera apparemment disponible en deux versions, l’une équipée d’une mémoire interne de 8 Go alors que l’autre de 16 Go ainsi que d’une batterie d’une capacité de 2350 mAh.

Le C Plus est un smartphone équipé d’un processeur à quatre cœurs 64 bits de chez Mediatek, la MT6737m , de 1 ou 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et surtout d’une batterie de 4000 mAh. Les performances de la batterie du Moto X Play inspireront peut-être celles du Moto C Plus.

Pour les fans de photos, on retrouvera sur le Moto C Plus un modeste capteur arrière de 5 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels. Le Moto C devrait être vendu entre 50 et 80$ d’après les rumeurs pour le Moto C Plus, mais il faudra attendre de plus amples informations pour en être sûr.

Alors que Lenovo possède déjà un smartphone d’entrée de gamme, le Moto E, on peut se demander quelle est la place que vont occuper les Moto C et C Plus pour la marque.

Réagissez à cet article !
  • barolh MISSIE

    *A un brix bas*???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ae7660b204aed1b8d094d46723a20b3e}}}}}}}}}}}}}}}