Microsoft Outlook sur Android : la consultation hors ligne est désormais possible

Maj. le 16 juillet 2015 à 3 h 21 min

Il n’est peut-être pas le service de boîte mail le plus répandu ou le plus téléchargé sur Android, mais Outlook est bel et bien toujours présent sur l’OS de Google par l’intermédiaire de son application dédiée depuis environ deux ans. Le service de Microsoft, qui a repris à l’été 2012 les services de Windows Live Hotmail y propose de gérer son compte mail courant depuis son smartphone, mais jusqu’ici ses fonctionnalités étaient encore assez rudimentaires, et l’ergonomie loin d’être optimale pour ceux qui peuvent la tester régulièrement.

Outlook sur Android : Mise à Jour, arrivée du hors ligne

Pour ces raisons, Microsoft s’est remis au travail et a planché sur une mise à jour de son application destinée à tous les terminaux Android, mise à jour disponible depuis hier. Principal chantier quant aux nouvelles fonctionnalités introduites : la consultation des mails hors connexion a été nettement simplifiée.

En effet, jusqu’ici Outlook ne permettait d’accéder qu’aux mails qui avaient été récupérés sur le smartphone en se connectant à l’application. Ce n’est désormais plus le cas car Outlook peut désormais gérer la synchronisation illimitée de l’historique de tous les courriers électroniques reçus sur les serveurs d’Outlook (c’est-à-dire aussi ceux reçus sur ordinateur).

Un historique de recherche plus complet et plus soigné a été également ajouté avec l’ajout d’une recherche côté serveur, qui permettra de retrouver sur son smartphone tous les messages reçus sur son compte Hotmail/Outlook et tous les comptes synchronisés avec l’application.

Mise à Jour Outlook Android : nouveaux coloris

D’autres améliorations moins importantes sont également au programme sur cette version 7.8.2.12.49.7564. Certaines relèvent de quelques astuces assez utiles comme l’envoi automatique de réponses prédéfinies (pratique en cette période de vacances) en cas d’absence ou l’utilisation d’alias Outlook.com. D’autres relèvent purement de l’esthétique, avec l’inclusion de couleurs de skins différentes  : rose, rouge foncé, orange, vert clair, vert, bleu-vert, bleu clair, violet, cordovan et noir.

L’application Outlook pour Android est disponible sur le Google Play Store et est téléchargeable via le lien ci-dessous.

Outlook pour Android sur le Google Play

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.