Microsoft Outlook sur Android : la consultation hors ligne est désormais possible

 

Il n'est peut-être pas le service de boîte mail le plus répandu ou le plus téléchargé sur Android, mais Outlook est bel et bien toujours présent sur l'OS de Google par l'intermédiaire de son application dédiée depuis environ deux ans. Le service de Microsoft, qui a repris à l'été 2012 les services de Windows Live Hotmail y propose de gérer son compte mail courant depuis son smartphone, mais jusqu'ici ses fonctionnalités étaient encore assez rudimentaires, et l'ergonomie loin d'être optimale pour ceux qui peuvent la tester régulièrement.

Outlook sur Android : Mise à Jour, arrivée du hors ligne

Pour ces raisons, Microsoft s'est remis au travail et a planché sur une mise à jour de son application destinée à tous les terminaux Android, mise à jour disponible depuis hier. Principal chantier quant aux nouvelles fonctionnalités introduites : la consultation des mails hors connexion a été nettement simplifiée.

En effet, jusqu'ici Outlook ne permettait d'accéder qu'aux mails qui avaient été récupérés sur le smartphone en se connectant à l'application. Ce n'est désormais plus le cas car Outlook peut désormais gérer la synchronisation illimitée de l'historique de tous les courriers électroniques reçus sur les serveurs d'Outlook (c'est-à-dire aussi ceux reçus sur ordinateur).

Un historique de recherche plus complet et plus soigné a été également ajouté avec l'ajout d'une recherche côté serveur, qui permettra de retrouver sur son smartphone tous les messages reçus sur son compte Hotmail/Outlook et tous les comptes synchronisés avec l'application.

Mise à Jour Outlook Android : nouveaux coloris

D'autres améliorations moins importantes sont également au programme sur cette version 7.8.2.12.49.7564. Certaines relèvent de quelques astuces assez utiles comme l'envoi automatique de réponses prédéfinies (pratique en cette période de vacances) en cas d'absence ou l'utilisation d'alias Outlook.com. D'autres relèvent purement de l'esthétique, avec l'inclusion de couleurs de skins différentes  : rose, rouge foncé, orange, vert clair, vert, bleu-vert, bleu clair, violet, cordovan et noir.

L'application Outlook pour Android est disponible sur le Google Play Store et est téléchargeable via le lien ci-dessous.

Outlook pour Android sur le Google Play

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Screenshot_20220630 102751_Messenger
    WhatsApp développerait des avatars 3D, comme c’est original

    WhatsApp serait en train de développer des avatars pour ses utilisateurs. Ils pourraient être animés afin d’apparaître dans les conversations vidéo. C’est en tout cas ce que suggère WABetaInfo, qui a repéré cette nouvelle fonctionnalité. Beaucoup de constructeurs et d’applications…

  • Gmail Material You
    Gmail : la version web change de look, place à Material You

    L’interface web de Gmail se fait tout doucement un nouveau look à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, le système de messagerie de Google intègre Material You. Ce nouvel habillage vient aujourd’hui offrir quelques nouveautés à l’interface web du service de messagerie…

  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…