SaveMySnaps : L’application qui sauvegarde ce que Snapchat veut effacer

 

On connait tous le principe de Snapchat ; envoyer des contenus qui n'auront que quelques secondes de vie sur le mobile de destination avant de s'effacer des serveurs de Snapchat. On sait aussi que ce principe peut être contourné plus ou moins efficacement et plus au moins discrètement. SaveMySnaps réussi l'un et l'autre.

Save My Snaps

En théorie, les utilisateurs de Snapchat ne devraient pas pouvoir sauver une quelconque photo ni un quelconque message dans l'application. C'est un secteur que les utilisateurs de smartphones adorent, la concurrence d'Instagram, Bolt, en est la preuve. Mais il y a quelques méthodes pour que des fichiers Snapchat puissent être sauvegardés, s'attaquant à la nature même de l'application. Une de ses méthodes est SaveMySnaps. C'est une application qui peut ouvrir n'importe lequel des contenus présent sur Snapchat, facilement et discrètement.

SaveMySnaps ressemble à Snapchat, puisque son but est finalement de la remplacer en répliquant exactement ses fonctionnalités, la limite en moins. L'utilisateur peut se connecter avec ses identifiants Snapchat, et partant de là, pourra accéder à toute chose lui ayant été partagée, mais sans aucune limite de temps.

Enregistrer ses fichiers est également possible sans aucun problème, et les utilisateurs de SaveMySnaps seront à même de sauvegarder les images sans que l'expéditeur ne soit même alerté. Une application identique était déjà sur iOS, donc si la chose est nouvelle pour nous, nous devons savoir que certains de nos destinataires pouvaient déjà en profiter.

À l'ère de l'information numérique et du constat désormais universel que tout se crack à un moment ou l'autre, faire une confiance totale à SnapChat ou à tout application éphémère autrement que pour jouer est une folie. Quoi qu'il en soit, avec SaveMySnaps, la méthode est aujourd'hui encore plus simple et les imprudents qui auront envoyé messages, vidéos ou images compromettants ne pourront même pas savoir qu'ils ont été trahis par le procédé.  Un sosie de l'application étant depuis le mois de mars sur iOS, peut-être en avez vous déjà été victime ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.