Microsoft prépare sa propre application pour transférer vos photos d’Android vers Windows 10

Bien décidé à rapprocher les ordinateurs sous Windows 10 des smartphones sous Android ou iOS, Microsoft va lancer sous peu Microsoft Photos, un application destinée à synchroniser vos clichés entre vos différents appareils. Avec cette nouvelle solution, Microsoft continue à s’imposer de plus en plus dans nos smartphones. Que va proposer l’application photo de la firme ?

windows 10

Si Windows Phone a été un flop retentissant, Microsoft n’abandonne pas pour autant le monde du mobile. La stratégie de Satya Nadella, le PDG de Microsoft, est simple : se servir de la renommée et de la popularité de la Suite Office de la firme, et d’autres logicielles, pour se répandre sur les smartphones du monde entier. Le symbole de cette stratégie, vouée à porter ses fruits, c’est le Galaxy S8 Microsoft Edition, une version spéciale du téléphone coréen équipée de la Suite Office.

Microsoft Photos : une application pour synchroniser vos photos entre votre Android et votre PC sous Windows 10

Après l’arrivée de Microsoft Edge et du Microsoft Launcher, c’est au tour de l’application photo de la firme de Redmond de débarquer sur Play Store et sur l’App Store. Selon Aggiornamenti Lumia, cette application vous permettra tout simplement vous permettre de synchroniser rapidement vos photos de votre smartphone à votre PC sans avoir besoin d’un câble. Il vous suffira que vos deux appareils soient connectés au même réseau Wifi. Pour activer le transfert, vous devrez tout simplement un code sur l’écran de votre PC avec votre téléphone.

Depuis la mise à jour Windows 10 Falls Creators Update, vous pouvez commencer la lecture d’une page web sur votre smartphone Android pour la poursuivre sur votre PC, et inversement. Avec ses dernières mises à jour, Microsoft veut pousser au maximum la continuité entre votre mobile et votre ordinateur. Quoi qu’il en soit, si la firme veut se faire une place de choix sur le marché des applications, elle va devoir trouver un bon moyen de tirer son épingle du jeu.

Après tout, les utilisateurs d’un smartphone sous Android peuvent déjà aisément transférer leurs clichés grâce à Google Photos, tandis que ceux d’un iPhone peuvent compter sur iCloud. L’application Microsoft Photos proposera-t-elle une meilleure intégration au système d’exploitation Windows 10 ? Quelles seront les fonctionnalités proposées par cette nouvelle application ? On vous en dit plus dès que possible, en attendant prenez soin de vous et restez connectés !

microsoft
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.