Microsoft prépare sa propre application pour transférer vos photos d’Android vers Windows 10

 

Bien décidé à rapprocher les ordinateurs sous Windows 10 des smartphones sous Android ou iOS, Microsoft va lancer sous peu Microsoft Photos, un application destinée à synchroniser vos clichés entre vos différents appareils. Avec cette nouvelle solution, Microsoft continue à s'imposer de plus en plus dans nos smartphones. Que va proposer l'application photo de la firme ?

windows 10

Si Windows Phone a été un flop retentissant, Microsoft n'abandonne pas pour autant le monde du mobile. La stratégie de Satya Nadella, le PDG de Microsoft, est simple : se servir de la renommée et de la popularité de la Suite Office de la firme, et d'autres logicielles, pour se répandre sur les smartphones du monde entier. Le symbole de cette stratégie, vouée à porter ses fruits, c'est le Galaxy S8 Microsoft Edition, une version spéciale du téléphone coréen équipée de la Suite Office.

Microsoft Photos : une application pour synchroniser vos photos entre votre Android et votre PC sous Windows 10

Après l'arrivée de Microsoft Edge et du Microsoft Launcher, c'est au tour de l'application photo de la firme de Redmond de débarquer sur Play Store et sur l'App Store. Selon Aggiornamenti Lumia, cette application vous permettra tout simplement vous permettre de synchroniser rapidement vos photos de votre smartphone à votre PC sans avoir besoin d'un câble. Il vous suffira que vos deux appareils soient connectés au même réseau Wifi. Pour activer le transfert, vous devrez tout simplement un code sur l'écran de votre PC avec votre téléphone.

Depuis la mise à jour Windows 10 Falls Creators Update, vous pouvez commencer la lecture d'une page web sur votre smartphone Android pour la poursuivre sur votre PC, et inversement. Avec ses dernières mises à jour, Microsoft veut pousser au maximum la continuité entre votre mobile et votre ordinateur. Quoi qu'il en soit, si la firme veut se faire une place de choix sur le marché des applications, elle va devoir trouver un bon moyen de tirer son épingle du jeu.

Après tout, les utilisateurs d'un smartphone sous Android peuvent déjà aisément transférer leurs clichés grâce à Google Photos, tandis que ceux d'un iPhone peuvent compter sur iCloud. L'application Microsoft Photos proposera-t-elle une meilleure intégration au système d'exploitation Windows 10 ? Quelles seront les fonctionnalités proposées par cette nouvelle application ? On vous en dit plus dès que possible, en attendant prenez soin de vous et restez connectés !

microsoft


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…